LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Musique : 72 heures pour découvrir « DAR ES SALAM » de Yeelen

Publié le jeudi 6 avril 2006 à 08h07min

PARTAGER :                          

Le groupe musical Yeelen a ajouté un 3e album à sa discographie. Il s’institule « Dar Es Salam ». L’opus a été présenté à la presse mardi 4 avril 2006 au Centre culturel français Georges-Méliès.

Après « Juste un peu de lumière » et « Dieu seul sait », Yeelen vient de mettre sur le marché discographique son 3e album. L’album s’intitule « Dar Es Salam » et a été présenté aux hommes de médias et au public mardi 4 avril 2006. « Dar Es Salam » (en langue arabe renvoie à la notion de terre de paix) est un album de dix titres enregistré au studio Abazon et à Dakar. « Dar Es Salam », c’est du bon crû, Yeelen avec des sensibilités bien marquées par les styles du chanteur à la voix envoûtante, Mawndoé et du poète Smarty. L’album « Dar Es Salam » a reçu l’apport d’artistes tels Yoni, Alif Naba, Dumba Kultur, Wedyack.

Le tempo Yeelen est certes perceptible sur tout l’album mais l’expérience du groupe et les rencontres avec certains artistes y ont laissé des empruntes rythmiques aux notes de reggae, de pop, de musique d’ambiance.

Outre la culture de la paix prônée dans l’album, « Dar Es Salam » est un condensé de thèmes de conscientisation en rapport avec l’actualité, les problèmes sociaux et politiques que traverse l’humanité entière.

Les 72 heures Yeelen

L’album « Dar Es Salam » sera officiellement présenté au public ouagalais à travers le concept de « les 72 heures Yeelen ». Il s’agit de trois jours de spectacles avec divers groupes et Yeelen en tête d’affiche.

Les concerts débuteront, le jeudi 6 avril et ce, jusqu’au samedi 8 avril 2006 au grand Méliès.

Les artistes invités sont entre autres, K-Ravane, Sissao, K-Djoba, Faso Kombat, Ethiopia Bobo Crew et Kajee m. Après le public ouagalais, ce sera celui de Bobo-Dioulasso qui découvrira l’album les 14 et 15 avril 2006. Dans le but de fidéliser la couche jeune acquise à la musique du groupe, le staff managérial et les membres du groupe ont initié un toost-show dans les différents établissements de la ville de Ouagadougou. Cela consiste en des auditions suivies de discussions avec les élèves sur l’album « Dar Es Salam ».

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat