LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Municipales : Le CDP donne le ton dans la Comoé

Publié le jeudi 6 avril 2006 à 08h22min

PARTAGER :                          

C’est parti depuis le samedi 1er avril dernier à 0 heure pour 21 jours de campagne politique afin de convaincre l’électorat dans la Comoé. D’une manière officielle, c’est le CDP qui a donné le ton par une retraite aux flambeaux sur une distance d’environ 4 km à travers les rues de la capitale de la Cité du Paysan noir.

Cette retraite aux flambeaux qui a eu pour point de départ et d’arrivée leur siège sis au secteur n° 7 de Banfora, a connu une mobilisation de la jeunesse. A l’issue de cette retraite aux flambeaux qui a duré environ 1 h 30 mn, plusieurs candidats aux postes de conseillers dans les secteurs ont pris la parole tour à tour pour saluer la mobilisation du jour. D’une manière générale en substance, ils ont tous demandé aux militants d’être mobilisés afin que leur parti sorte grand vainqueur au soir du 23 avril prochain. Pour les responsables provinciaux du parti, le CDP part serein pour cette compétition électorale.

Il faut dire que le lendemain 02 avril, les militants du parti majoritaire étaient conviés à une assemblée générale toujours à leur siège, en vue de s’approprier des directives afin de mener à bien cette campagne électorale. Au cours de cette rencontre, qui a connu la présence de certains fils de la région tels que Bénoît Ouattara, Noumbié Sourabié, Ernest Soulama, Bamory Ouattara, etc, plusieurs responsables de la section se sont prononcés. En somme, ils ont tous souligné leur engagement à travailler pour l’intérêt du parti.

La secrétaire provinciale du parti a, pour sa part, fait savoir aux militants que l’heure est venue de cultiver leur propre champ. Aussi, elle n’a pas manqué de fustiger l’attitude de certains politicards qui sont à cours d’arguments. C’est le superviseur général, Mélégué Traoré, qui a bouclé la série des interventions. Selon Mélégué Traoré, cette campagne ne sera pas identique aux précédentes. Pas de structures régionales ou provinciales, l’organisation se fera au niveau des secteurs et villages.

Pas de meetings, il s’agira d’une campagne de proximité sauf si le besoin se fait sentir. Les différents candidats, qui doivent être exemplaires, seront soutenus dans leur localité. Aussi, contrairement aux spéculations, il a fait savoir que le CDP n’est pas mort à Banfora, car a-t-il ajouté “il ne faut pas confondre le sommeil et la mort ”. Par rapport aux rumeurs qui font état d’un certain nombre de partis soutenus et financés par le président Blaise Compaoré, Mélégué a été catégorique. Il a rassuré les militants que Blaise Compaoré n’a qu’un parti qui est bien sûr le CDP. Il faut rappeler que le CDP qui est présent dans tous les 9 départements de la province présente 362 candidats.

Mamadou YERE (eremama@yahoo.fr)
AIB/Comoé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique