LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Handball : Les revanches de l’ASFA-Y et de l’USFA

Publié le mercredi 5 avril 2006 à 06h58min

PARTAGER :                          

Les 1er et 2 avril passés, au palais de justice de Ouagadougou se sont déroulées six rencontres. Deux derbys ont marqué cette journée. Le samedi, l’ASFA-Y est venue a bout de l’AS-SONABHY par le score de 23-18, tandis que le lendemain dimanche, l’USFA a mis aux pas les Electriciens de l’AS-SONABEL 17-14.

A ces deux rencontres pleines d’intensité, l’opposition USO # EFO est venue apporter une petite saveur à la journée.

Le duel ASFA-Y # AS-SONABHY a été une belle revanche pour les « Vert et jaune » qui avaient perdu à la phase aller contre les Pétroliers. Ils saisissent donc cette occasion pour confirmer leur puissance. A l’issue des dix premières minutes d’observation, Emmanuel Lompo et Simplice Somé offrent deux buts d’avance à l’équipe de l’ASFA-Y 6-4. Sûre de sa grande forme, l’équipe de Victor Sanou ne se laisse plus rattraper.

Mieux, elle creuse l’écart et empoche 11 buts contre 7 pour les Pétroliers à la mi-temps. Malgré les consignes de l’entraîneur Hamidou Cissé, les « gars » de Pissy reviennent difficilement dans la partie. L’ASFA-Y enfonce le clou malgré les réactions de Badamien Sirima et Mohamed Sissoko.

La défense « homme-à- homme » appliquée par les Pétroliers, n’empêche pas Guy Sama et les siens de boucler le match par le score de 23-18.

Le dimanche soir l’AS-SONABEL est tombée face aux Militaires toujours athlétiques et endurants. Malgré la rage de vaincre de Thierry Millogo, ses coéquipiers font beaucoup preuve de lenteur, de maladresse ainsi que de manque de vision de jeu. Des lacunes qui les font perdre progressivement le gain du match.

Les « Bleu et rouge » qui attendaient les Electriciens au tournant, profitent se venger contre cette même équipe qui les avait « terrassés » à l’aller. USO # EFO qui s’est soldée par 19 # 15 pour les Unionistes, a offert un véritable spectacle en fin de partie. Pourtant, les poulains de Ousmane Diarra ont terminé la mi-temps avec un bon écart, 9-3. ces joueurs pensent pouvoir neutraliser rapidement les « Bleu et Blanc » comme à l’accoutumée. A la reprise, les protégés de Serge Eric Ouédraogo font sensation. Ils reviennent progressivement au score avant de créer le suspens aux derniers instants.

A deux minutes de la fin, ils sont à deux buts d’écart, 17-15. Mais, Lamine Diallo va clore le « show » avec un lobbe magnifique par 19-15. Cette journée a vu la victoire des juniors garçons de l’AS-SONABHY contre l’USO. Les dames de la LONAB-HBC perdent 9-18 contre les Pétrolières. L’EFO signe forfait contre l’ASFA-Y en dames.

Sylvain N. O ZINGUE (zingouatt@yahoo.fr)
— -
Classements à l’issue de la 9e journée

Senior Hommes

1re AS- SONABHY : 19 pts + 19
2e ASFA-Y : 17 pts + 48
3e AS-SONABEL : 15 pts + 23
4e USFA : 15 pts + 20
5e EFO : 9 pts - 63
6e USO : 8 pts - 45

Senior Dames

1re ASFA-Y : 16 pts + 49
2e AS-SONABHY : 16 pts + 43
3e USO : 11 pts + 18 - 1 match
4e LONAB : 7 pts -24 -1 match
5e EFO : 4 pts -86

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre