LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections municipales dans la région du Centre : Le CDP mise sur l’expérience dans la gestion des communes

Publié le lundi 3 avril 2006 à 08h26min

PARTAGER :                          

Dans la perspective des élections municipales du 23 avril prochain le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a convié ses militants à un meeting de lancement de campagne dans la région du Centre, samedi 1er avril 2006 à Ouagadougou.

La campagne CDP pour les élections municipales dans la région du Centre a été officiellement lancée samedi dernier, par le superviseur général Simon Compaoré en présence de responsables du parti et de nombreux militants qui ont effectué le déplacement de la Maison du peuple. Le parti au pouvoir a sollicité en effet, dans la région du Centre, les suffrages des électeurs des cinq arrondissements de Ouagadougou : Baskuy, Bogodogo, Boulmiougou, Nongr-Massom, Sign-Noghin, et des six nouvelles communes rurales : Komki-Ipala, Komsilga, Koubri, Pabré, Saaba et Tanghin Dassouri.

Au regard de cette donne, le commissaire politique régional, superviseur général de la campagne du Centre a exhorté les militants à s’engager pour la victoire du parti, au soir du 23 avril prochain : « Le mega parti, parti de la victoire, doit assurer une fois de plus, notre primauté sur l’échiquier politique de la région. Et cela sera possible, de par votre engagement, votre détermination et par vos capacités respectives sur le plan de la stratégie et de l’organisation », a laissé entendre Simon Compaoré.

« Cinq raisons pour nous voter »

Le superviseur général de la campagne, par ailleurs maire sortant de la capitale, veut s’appuyer sur cinq « raisons principales qui militent en faveur des listes du CDP » : la consolidation de nombreux acquis accumulés, l’engagement à relever les défis et à corriger les insuffisances, l’expérience du CDP dans la gestion des communes, la connaissance des dossiers et du terrain, l’existence d’un programme cohérent de développement de la région pour le mandat 2006-2011.

En dehors de ces « raisons », Simon Compaoré est revenu sur le bilan du conseil municipal qu’il dirige et qu’il juge à même de séduire les électeurs. Ce bilan concerne plusieurs domaines dont le renforcement de la gouvernance locale, la réduction du grand banditisme et de la délinquance urbaine, l’attribution de 94 793 parcelles, la construction d’un centre de traitement des déchets, la mobilisation de plus de cinq milliards de F CFA pour le bitumage et l’entretien des routes de la capitale.

« Ces réalisations ont incontestablement apporté un mieux-être dans le vécu des populations de la région du Centre », a soutenu Simon Compaoré.

Pour le mandat 2006-2011, les candidats CDP aux élections municipales dans la région du Centre disposent d’un programme d’actions prioritaires, dont les axes majeurs ont été dévoilés : la promotion de l’éducation, de la santé et de l’hygiène, l’amélioration de la voirie urbaine et la gestion rationnelle du domaine foncier, le développement économique, la promotion de l’emploi et de la formation, la protection de l’environnement, la propreté et l’amélioration du cadre de vie.

Réitérant son appel aux militants pour plus de cohésion et d’ardeur autour de la victoire des listes CDP dans les communes, Simon Compaoré s’est montré confiant : « les candidats et les militants de la région du Centre que nous sommes avons espoir que nous allons gagner et que nous devons gagner ».

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV