LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil supérieur de la communication : Les douze membres prêtent serment

Publié le lundi 3 avril 2006 à 08h32min

PARTAGER :                          

Les membres du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont prêté serment, vendredi 31 mars dernier, au palais de justice de Ouagadougou. Cette cérémonie marque également l’entrée en fonction des membres du CSC.

« Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil supérieur de la communication en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale et de garder le secret des délibérations ».

C’est en ces termes que chaque membre du Conseil supérieur de la communication (CSC) a prêté serment, vendredi 31 mars 2006 devant la Cour d’appel de Ouagadougou. Les douze (12) conseillers ont sacrifié par cet acte aux dispositions de l’article 12 du décret n° 2005-466/PRES promulguant la loi n°028-2005/AN du 14 juin 2005 portant création, composition et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication.

Avant la prestation de serment, la Cour, présidée par son président, Franck Compaoré, a rappelé aux membres du CSC leurs attributions. Au nombre de neuf (9), celles-ci s’articulent autour du respect de la législation et de la déontologie en matière de communication au Burkina Faso. La prestation de serment marque l’entrée en fonction des douze (12) membres.

Aussi dans la soirée du vendredi 31 mars 2006, ils ont immédiatement pris service au siège du Conseil supérieur de la communication. Le président du CSC, Beyon Luc Adolphe Tiao a placé son nouveau mandat sous le signe de la continuité pour l’amélioration des textes relatifs à la communication. « Lorsque les médias se portent bien, la démocratie s’affirme mieux et c’est la nation toute entière qui gagne », a-t-il déclaré.

Jolivet Emmaüs (joliv_et@yahoo.fr)


Les membres du C .S.C

Au titre de la présidence du Faso

- Monsieur Nassirou Ba, professeur ;

- Monsieur Beyon Luc Adolphe Tiao, Conseiller en Sciences et Techniques d’information ;

- Madame Béatrice Marie Virginie Tiendrébéogo, Chef de section de l’information ;

- Monsieur N. Amadou Yaro, Professeur.

Au titre de l’ Assemblée Nationale

- Monsieur Mounkayla Hamadou Maiga ;

- Monsieur André Yaméogo ;

- Madame Fati Ouédraogo/Zizien

Au titre du Conseil Constitutionnel

- Monsieur Urbain Sikono Traoré, Magistrat.

Au titre des organisations socioprofessionnelles

- Monsieur Césaire Dah, retraité ;

- Monsieur Victor Sanou, Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information ;

- Monsieur Yaya Tamani, Conseiller en Sciences et Techniques de l’information ;

- Madame Sita Kam, Assistant en Sciences et Techniques de l’information.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique