LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Justine Larba Thiombiano, photographe

Publié le mardi 28 mars 2006 à 00h00min

PARTAGER :                          

Justine Larba Thiombiano

Taille moyenne, toujours coiffée d’un chapeau. A première vue, on la prendrait pour une Capverdienne. Pourtant, elle est bel et bien Burkinabè. Elle est de Fada N’Gourma. Son nom c’est Justine Larba Thiombiano. Elle est photographe ambulante de profession et exerce à Fada N’Gourma où elle a un petit studio.

Elle est à Bobo dans le cadre de la SNC pour faire des photos ou des films qu’elle vend à ceux qui en demandent aussi bien à Bobo-Dioulasso qu’à Fada-Gourma. Elle est venue à Bobo avec ses propres moyens. La photographie est une passion pour elle : « J’aime beaucoup faire la photo.

J’ai commencé la photographie avec un petit appareil amateur. Grâce à un commerçant de Fada N’Gourma, j’ai pu acquérir un appareil plus performant. En plus de la photographie, je fais la caméra. Je me débrouille et je ne me plains pas trop » , confie-t-elle. Justine Thiombiano circule avec deux portables pour être plus accessible et opérationnelle.

Pourtant, avoue-t-elle, son début dans la photographie n’a pas été facile. Sa famille s’est opposée à son choix affirmant qu’on n’avait jamais vu une femme dans ce métier. A force de persévérance, elle a réussi à se lancer sur le terrain après une formation de sept semaines à Ouagadougou.

Le souhait de Justine Larba Thiombiano est d’agrandir son studio à Fada et acquérir de nouveaux appareils.

A. DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique