LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Des émissaires burkinabè et malien chez le président équato-guinéen

Publié le mardi 10 février 2004 à 14h19min

PARTAGER :                          

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a reçu en audiences séparées deux émissaires de ses homologues burkinabé, Blaise Compaoré, et malien, Amadou Toumani Touré, a indiqué lundi la radio officielle.

Les deux émissaires, le Burkinabè Fabio Lamine Sow, conseiller spécial du président Compaoré, et le Malien Daniel Akandar, conseiller présidentiel, étaient porteurs des messages "personnels" et "d’amitié" de leurs chefs de l’Etat respectifs, a indiqué la radio.

Le contenu de ces deux messages n’a pas été révélé à la presse, les émissaires se contentant d’affirmer qu’ils avaient trait aux "excellentes relations d’amitié et de coopération" existant entre la Guinée Equatoriale et ces deux pays africains.

Après ces deux audiences, le président Obiang a quitté Malabo dans la nuit de dimanche à lundi pour une visite privée de 48 heures à Johannesburg, en Afrique du Sud, a indiqué une source au sein du protocole de la présidence équato-guinéenne.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique