LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Championnat national de judo 2005-2006 : Une compétition grandement ouverte ce week-end

Publié le jeudi 23 mars 2006 à 06h54min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè de judo organise samedi prochain au SIAO sous le patronage du ministre des Sports et des Loisirs, le championnat national de la saison 2005-2006. Plus de 130 combattants issus de deux régions y prendront part dans plusieurs catégories.

Ce samedi à partir de 8 heures, le site du SIAO vivra au rythme du judo avec des combattants au style différent. Des combattants qui se sont distingués lors des championnats régionaux où des ténors du judo burkinabè (Nestor Palm, Ben Idriss Traoré...) sont tombés.

C’est dire qu’au cours de ce championnat de cette saison, les combats seront âprement disputés. Les catégories concernées pour la compétition sont les catégories minime, cadette et junior-senior. Quatre combattants par catégorie et par région s’affronteront entre eux surtout chez les juniors-seniors, des éliminatoires aux finales prévues dans l’après-midi.

Les frères Zoungrana, Hermann Monné, Abdoul Karim Déné chez les messieurs, Anatou Ouelgo, Germaine Bognini, Fatoumata Héma, Fanta Diallo chez les dames sont les faroris dans la catégorie junior-senior. Des combattants comme Aziz Yago, Issouf Traoré et Harouna Tapsoba, qui ont été impressionnants au cours du championnat régional de l’Ouest, peuvent surprendre.

Dans le souci d’assurer la relève, la Fédération, depuis l’année dernière, fait participer les catégories inférieures (minime, cadette) aux différentes compétitions. Cette année encore les plus jeunes judokates et judokas seront sur le tatami à la conquête des titres nationaux. Et comme la saison dernière, ces combattants des catégories inférieures vont certainement gratifier le public d’un beau spectacle.

A l’issue de ce championnat national, les meilleurs dans la catégorie junior-senior seront sélectionnés pour des compétitions internationales tels le tournoi international de Tunis (31 mars au 5 avril 2006), le Tournoi international de la ville de Ouagadougou (21 au 23 avril 2006), le 27e Championnat d’Afrique des nations à l’Ile Maurice (29 mai au 6 juin 2006).

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche