LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Kundé 2006 : Qui de Alif Naba, Smockey et Solo Dja pour l’or ?

Publié le jeudi 23 mars 2006 à 07h17min

PARTAGER :                          

Salfo Soré

La 6e édition des Kundé, « Trophées de la musique au Burkina » est annoncé pour le 29 avril 2006 à Ouagadougou sous le parrainage de Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat. Le commissariat général des Kundé a rendu publique la liste des nominés par catégorie, mercredi 22 mars 2006, à son siège sis à Koulouba.

Le commissariat général des Kundé, piloté par Salfo Soré dit Jah Press, a convié la presse, mercredi 22 mars 2006, à son siège sis à Koulouba. Au menu des échanges, les critères et procédures de sélection des artistes et de leurs œuvres pour participer à la présente édition des Kundé.

Les nominés par catégorie

Les Kundé, « Trophées de la musique au Burkina » sont à leur 6e édition. L’année artistique 2005 (1er mars 2005 au 28 février 2006) a enregistré 85 albums en musique moderne, 12 en musique traditionnelle, 36 en musique religieuse. Au titre des clips réalisés, l’on a enregistré 78. C’est à partir de ce travail préalable de l’observatoire des Kundé qu’un comité de sélection a arrêté la liste des nominés, soit trois par catégories. Les critères de nomination ont trait à la bonne qualité de l’œuvre, au succès commercial et médiatique entre autres.

Pour cette 6e édition, 12 catégories ont été retenues au niveau des prix principaux avec une innovation en ce qui concerne la catégorie « Meilleur arrangeur ».

Les prix spéciaux, eux, concernent quatre catégories.

Prix spéciaux

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel