LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bénin-Burkina : Un émissaire du président béninois chez le président du Faso

Publié le jeudi 23 mars 2006 à 07h09min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le 22 mars 2006, le ministre béninois des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, M. Frédéric Dohou. La paix et la stabilité étaient au centre des échanges.

Le ministre a confié, à sa sortie d’audience, être porteur d’un message du président de la République du Bénin le général Mathieu Kérékou à son homologue burkinabè.

Toute chose qui, a expliqué M. Dohou, entre dans le cadre des concertations régulières entre les deux chefs d’Etat par rapport aux problèmes de la sous-région Ouest africaine. De façon spécifique, le ministre béninois a dit avoir discuté avec Blaise Compaoré des questions de dialogue, de paix et de stabilité dans la sous-région. Il s’est réjoui de l’attention que son interlocuteur a accordée aux préoccupations du président Mathieu Kérékou. Mieux, a indiqué M. Dohou « le président du Faso, Blaise Compaoré nous a prodigués des conseils dont nous rendrons compte dès notre retour au Bénin ».

Par ailleurs, il a donné sa lecture de l’élection présidentielle du 05 mars (pour le premier tour). Pour lui, « les élections se sont déroulées dans de très bonnes conditions de paix et de sérénité ».

Et cela, a-t-il estimé, sous des mains de maître du général Mathieu Kérékou. Selon M. Dohou, Blaise Compaoré a salué la « sagesse » du président Kérékou qui, à la surprise générale n’a pas cherché à « revoir » la Constitution béninoise pour se présenter à l’élection présidentielle...

Koumia Alassane KARAMA
Nadia Lonsili(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique