LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Clinique Suku : Une tonne de médicaments de l’ambassade d’Egypte à Ouagadougou

Publié le mercredi 22 mars 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

La fondation Suka a reçu le lundi 20 mars 2006, un lot de médicaments du Croissant- Rouge égyptien. La remise officielle de ces médicaments a eu lieu dans les locaux de l’ambassade d’Egypte à Ouagadougou.

Le Croissant-Rouge de la République Arabe d’Egypte a offert à la Fondation Suka un lot de médicaments. L’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Compaoré, présidente de la Fondation, a reçu le lundi 20 mars 2006 dans la matinée, des mains de l’ambassadeur d’Egypte au Burkina, Mohamed El-Ashmawy, ces médicaments. C’était en présence du ministre de la Santé, Alain Yoda et du ministre délégué chargé des Collectivités locales, Soungalo Ouattara et bien d’autres invités.

La valeur de ce lot qui porte sur une tonne de médicaments divers dont des vaccins contre la méningite, le choléra et des antipaludiques est estimé à un million de dollars, soit environ 500 millions de francs CFA. « Ce geste du Croissant-Rouge de mon pays en direction de la Fondation Suka est une marque de très haute appréciation pour l’action de cette institution dans le domaine de la santé au Burkina. C’est aussi un hommage à l’engagement personnel de Mme Chantal Compaoré dont le combat soutenu sur ce terrain, et pour les conditions de vie de la femme et de l’enfant en particulier, est largement reconnu et salué aux plans national, africain et international. C’est enfin un témoignage supplémentaire de l’excellence des relations qui existent entre l’Egypte et le Burkina... », a souligné l’ambassadeur égyptien. Celui-ci a affirmé que sur le registre de l’appui de son pays au secteur de la santé, le présent geste est appelé à connaître une suite qui sera fonction des priorités établies par le ministère de la Santé.

Pour Mme Chantal Compaoré, ce geste de solidarité est un jalon important dans le développement positif du partenariat entre le Croissant-Rouge égyptien et la Fondation Suka. « Il est assurément l’expression de l’excellence des relations d’amitié et de coopération unissant la République d’Egypte et le Burkina... », a ajouté Mme Compaoré. Celle-ci s’est dit convaincue que l’accompagnement des initiatives de son institution par le Croissant-Rouge d’Egypte va se poursuivre par un appui aux activités d’approvisionnement en médicaments au profit des personnes démunies ainsi que par le renforcement du plateau technique de la clinique El Fateh Suka.

« Je souhaite que le partenariat exemplaire entre le Croissant-Rouge et la Fondation Suka se consolide davantage pour le mieux-être des populations défavorisées... », a soutenu Chantal Compaoré. Elle a indiqué que d’autres structures sanitaires du pays bénéficieront de ces médicaments.

Etienne NASSA (paratena@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets