LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Couverture radiophonique : Trois provinces désenclavées

Publié le mercredi 22 mars 2006 à 07h23min

PARTAGER :                          

Dans son souci permanent de mettre "la radio à la disposition des populations", le ministère de l’Information vient de désenclaver trois provinces. Il s’agit de la Kossi, de la Komandjari et du Koulpelogo. Les animateurs et gestionnaires de ces radios locales publiques sont depuis lundi 20 mars 2006 en formation afin de "mieux gérer leur affaire".

Gayéri dans la Komandjari, Nouna dans la Kossi et Ouargaye dans le Koulpéleogo sont les villes bénéficiaires de ces stations de radio. Les infrastructures dans ces trois localités permettront de "désenclaver radiophoniquement" ces provinces qui éprouvaient jusque-là d’énormes difficultés pour capter la radio nationale du Burkina.

Les ministères en charge de l’information et des télécommunications ont été les maîtres d’œuvre de ce projet avec l’appui financier de la représentation résidente du PNUD dans notre pays. Ces stations de radio, de l’avis du ministre de l’Information, Joseph Kahoum, seront des vecteurs de sensibilisation et d’éducation souvent revendiqués par les populations elles-mêmes. C’est pour bien mener les missions de ces radios que le ministère de l’Information a décidé de la formation des animateurs (et de personnes ressources) des radios locales publiques des localités citées plus haut.

Les séminaristes bénéficieront pendant une semaine de conférences et d’études de cas sur la gestion d’une radio, l’élaboration et l’animation d’une grille de programmes et l’ancrage d’une radio dans son milieu. Si l’expérience réussit, le ministre promet de l’élargir à d’autres provinces. Deux personnes ressources, un technicien maintenancier, un comptable, deux animateurs et un chef de station sont retenus par province concernée par cette session de formation.

Fernando GUETABAMBA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique