LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Promotion des droits des enfants : Bibir radio à Koupéla

Publié le lundi 20 mars 2006 à 07h35min

PARTAGER :                          

Après Gaoua, Kongoussi, Kaya et Boulsa, c’est le tour de Koupéla d’accueillir Bibir radio, une initiative de Plan Burkina en partenariat avec la RTB et une dizaine radios locales pour la promotion des droits des enfants par les enfants. Au Kourittenga, six villages auront l’honneur de recevoir Bibir radio.

C’est le village de Zaogo, à sept km de Koupéla, qui a abrité, samedi 25 février 2006, la cérémonie de lancement en présence des autorités et des populations du village. Le thème de l’émission portait sur l’éducation des enfants. Voici quelques réactions des auditeurs à la fin de l’émission.

Le Kamb naaba (responsable en charge des enfants) du village de Zaogo

« Nous avons été vraiment émerveillés par ce que nous avons vu et entendu.

Les enfants ont dit des choses que nous ignorions. Maintenant des enfants enseignent les adultes ! C’est des choses nouvelles ».

Monsieur Issouf Kouraogo, inspecteur de la CEB de Tensobentenga, représentant le DPEBA

« Bibir radio est véritablement un moyen de sensibilisation et d’éducation au profit des enfants eux-mêmes et des adultes. Des enfants qui s’adressent à des adultes qui les sensibilisent ...Il n’y a rien de mieux pour toucher les parents, et contribuer l’éveil des enfants eux-mêmes. Mon souhait est que cette initiative de Plan Burkina se poursuive et que toutes les écoles de la province puissent en bénéficier ».

Mme Alizèta Sandwidi, habitante de Zaogo

« Je suis venue voir la fête et j’ai été émerveillée. Les enfants ont été formidables.

Ils nous ont dit tout ce que nous devons faire pour bien les éduquer afin qu’ils soient des hommes de bien demain. Nous voulons que tous nos enfants soient bien demain ».

Dembré Antonia, classe CM2

« J’ai été très contente de participer à Bibir radio. Je remercie Plan. Il ya des choses que je ne connaissais pas. Je ne savais pas que les enfants ont des droits ».

Propos recueillis par Onésime
Aké Loba LANKOUANDE (onesimeakelobayahoo.fr)
AIB/Koupéla

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 mars 2006 à 13:30, par Antoine OULAI En réponse à : > Promotion des droits des enfants : Bibir radio à Koupéla

    Chapeau à la RTB et à toutes les radios libres qui l’ont accompagnée
    dans sa mission de sensibilisation et de promotion sur les droits de l’enfant.Les droits de l’enfant,en Afrique,se confondent avec les besoins de l’enfant,or ils vont au-delà.
    Animateur d’une ong de défense et de protection des droits de l’enfant en Cote d’Ivoire,nous aimerions nous inspirer de l’exemple burkinabé qui fait honneur à nos frères, journalistes et autres militants des droits de l’enfant.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique