LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Conseil supérieur de la communication : Le Collège des conseillers se prononcent sur trois dossiers

Publié le vendredi 17 mars 2006 à 07h43min

PARTAGER :                          

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) au cours de sa 27e session ordinaire tenue le 14 mars 2006, a donné son avis à des demandes de fréquence et la diffusion de l’information en période électorale, notamment celle sur les municipales à venir. Nous vous livrons le communiqué de presse issu de cette rencontre du CSC.

Le Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication a tenu sa 27e réunion ordinaire, le mardi 14 mars 2006 sous la présidence de M. Luc Adolphe Tiao.

Après avoir adopté le procès-verbal de la réunion du 25 janvier 2006, les conseillers se sont penchés sur trois dossiers. Au titre du premier, ils ont examiné une note d’études sur la demande d’une fréquence-relais temporaire introduite par la société de télévision SMTV. Après de longs échanges sur la problématique des fréquences et des fréquences-relais qui fera l’objet plus tard d’orientations précises, le Conseil a accédé à la demande de SMTV en lui accordant une autorisation de trois mois fermes. Ainsi, la ville de Bobo-Dioulasso et ses environs devraient bénéficier des programmes de SMTV qui s’engage à couvrir les activités de la Semaine nationale de la culture (SNC).

S’agisant du deuxième point, le collège des conseillers a adopté une décision portant critère d’attributions et modalités d’utilisation de la subvention aux médias privés pour la couverture des élections municipales du 23 avril 2006.

Au titre du troisième point, les conseillers ont échangé sur l’émission « Parole de maire » initiée pour permettre aux différents partis en lice dans le cadre des municipales, d’avoir un espace de débats contradictoires.

Au terme des discussions, le Conseil a décidé, pour des raisons pratiques, de réaménager le dispositif en accordant davantage de temps et en élevant le débat au niveau national.

Enfin, les conseillers ont échangé des points de vue sur l’organisation d’un atelier sur « Médias et élections municipales » qui se déroulera, le mardi 28 mars 2006 à Ouagadougou, à l’intention des médias publics et privés.

Département de la Communication et des Relations publiques

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique