LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Femme idéale, un magazine féminin dans vos kiosques

Publié le mardi 14 mars 2006 à 08h01min

PARTAGER :                          

Un nouveau magazine qui traite des questions féminines est sur le marché. Le n° 00 de « Femme idéale », un mensuel dirigé par Khadidja Touré vient de paraître. Il coûte 500 FCFA.

La famille de la presse burkinabè vient une fois de plus, de s’agrandir. Femme idéale est un nouveau magazine qui s’est donné pour mission, de lever le voile sur les problèmes que rencontre les femmes. Les promoteurs du magazine qui paraîtra chaque mois, comptent voyager au cœur de la vie des femmes au Burkina et ailleurs, pour parler de leurs expériences positives, pour exposer également leurs difficultés. Leur ambition est que Femme idéale devienne la tribune des femmes au Burkina.

Pour cela, femmes, écrivez-nous, racontez-nous votre vie, réagissez à nos articles emparez-vous de Femme idéale qui doit être votre journal, disent-ils. Pour ce n°00 du mois de mars 2006, le magazine est allé à la rencontre du premier médiateur au féminin, en la personne de Amina Traoré qui a accepté de se faire découvrir. Outre cette figure féminine, Femme idéale a ouvert ses colonnes à Awa Sissao, qui a comme nom d’artiste Sissao. Celle-ci a expliqué dans le magazine ce qui l’a motivée à faire de la musique.

Au-delà de ces sujets, le magazine livre, dans ses colonnes, des conseils sur la vie conjugale, l’hygiène, la cuisine...Ses promoteurs promettent de le faire paraître chaque premier vendredi du mois. Ils espèrent faire de « Femme idéale un magazine féminin, sérieux et léger à la fois ».

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique