LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-Japon : Les adieux de l’ambassadeur Tetsuo Shioguchi

Publié le mardi 14 mars 2006 à 07h55min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience, le lundi 13 mars 2006, l’ambassadeur du Japon auprès du Burkina Faso, M. Tetsuo Shioguchi en fin de mission. A sa sortie d’audience, Tetsuo Shioguchi s’est déclaré « triste » de quitter le Burkina Faso. L’ambassadeur du Japon auprès du Burkina Faso, en fin de mission, est allé exprimer ses adieux au président du Faso avant de partir pour son pays où il est appelé à d’autres fonctions.

En effet, le diplomate japonais a passé un an et demi au Burkina Faso. « Je suis triste de quitter le Burkina », a-t-il déclaré avant de préciser qu’il y avait déjà servi en qualité de n°2 de l’ambassade du Japon.

Son Excellence Tetsuo Shioguchi espère, une fois de retour au pays du soleil levant, travailler toujours dans le cadre de la coopération entre le Japon et le Burkina.

Appréciant les relations entre les deux pays, M. Tetsuo Sihoguchi affirme que l’axe Ouaga - Tokyo se porte très bien et il en veut pour preuve les nombreux chantiers de coopération, la signature d’un accord de don de 3 milliards de F CFA, la semaine dernière, la présence de nombreux volontaires et experts japonais au Burkina Faso.

En tout état de cause, le diplomate en fin de mission se convainc que les relations entre les deux pays vont s’intensifier. Pour cela, il se dit prêt à travailler, dès son retour, avec l’ambassadeur du Burkina au Japon dans ce sens.

Alassane KARAMA
Ladji BAMA(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique