LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jumelage Diapaga-Gacilly : 25 ans d’union réussie

Publié le mardi 7 mars 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Scellé en 1980, le jumelage Diapaga-Gacilly a eu 25 ans, le 24 février. Au cours d’une sympathique cérémonie, les populations ont fêté cet âge de la majorité sous la présidence du haut-commissaire et d’une importante délégation française venue pour la circonstance.

25 ans d’union entre deux communautés, ça se fête, car c’est tout un symbole ; la grande mobilisation de ce jour signifiait tout simplement que les populations ont adopté ce jumelage. Même si les initiateurs, sur qui les intervenants ont tous porté leurs pensées, ont quitté sans avoir eu la joie de participer à cette cérémonie.

Un vibrant hommage a été rendu aux regrettés : Pères Joseph Hardat, curé de la Gacilly et Père Ackermane, curé de la paroisse de Diapaga, ainsi que Didier Rocher et le capitaine Jean Luc Couldiati qui, de l’au-delà, seraient fiers de voir leur œuvre se poursuivre. Si les deux parties se sont mutuellement félicitées des fruits des réalisations de vingt cinq années d’union, ils ont tous reconnu que l’union des diversités a enrichi chacun d’eux. Une bonne union se reconnaît au fait qu’elle porte des fruits, mais aussi et surtout, aux grands projets qu’elle nourrit.

C’est pourquoi, le président Jules Noget a souhaité que le jumelage soit une pépinière de grands projets pour l’avenir. Un vibrant hommage a été rendu à Gaston Renaud, Jean Jacques, Paris Jean Claude Salloux et Madame Chantal Olivier qui ont contribué, par leurs actions, à faire du jumelage Diapaga-La Gacilly, une grande aventure humaine. Des manifestations sportives, et culturelles, ont meublé la journée.

Lido Boureima (AIB/Diapaga)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets