LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BAD : désormais un bureau à Ouagadougou

Publié le lundi 6 mars 2006 à 07h29min

PARTAGER :                          

Suite à l’accord entre le Burkina Faso et la Banque africaine de développement (BAD), portant création d’un Bureau national du Groupe de la BAD à Ouagadougou, la représentante-résidente dudit Bureau Mme Antoinette Dinga-Dzondo, a présenté ses lettres d’accréditation au ministre d’Etat Youssouf Ouédraogo, le mardi 28 févier 2006.

Madame Dinga-Dzondo, titulaire d’un Doctorat 3ème cycle ès Sciences Economiques, est arrivée le 27 février dans la capitale burkinabè, à un moment où se préparent les assemblées annuelles de la BAD qui se tiendront les 17 et 18 mai 2006 à Ouagadougou, signe que les relations entre le Burkina Faso et la BAD sont très dynamiques. Le ministre d’Etat après avoir félicité son hôte s’est réjoui de l’ouverture d’une Agence au Burkina Faso de cette grande institution qui accompagne le Burkina Faso dans son développement.

La BAD, il l’a rappelé, joue souvent un rôle de leader dans la coordination des activités des bailleurs de fonds pour stimuler le processus de développement dans notre pays.

Youssouf Ouédraogo, a alors rassuré madame Dinga-Dzondo de sa disponibilité et de celle de tous ses collaborateurs à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Arrivée de Madagascar, la nouvelle représentante d’origine congolaise qui avait déjà effectué un bref séjour au Burkina Faso dans le cadre des réunions de la BAD, a exprimé sa joie et sa disponibilité à servir dans ce pays, et à renforcer la coopération entre son institution et le Burkina Faso.

En effet, le porte-feuille accordé au Burkina Faso par la BAD comporte 26 opérations ; c’est l’un des plus importants dans un pays à faible revenu. Madame Dinga-Dzondo entend donc saisir cette occasion pour faire du Burkina Faso un pays pilote à travers une nouvelle expérience.

L’ouverture d’un Bureau à Ouagadougou, permettra de maintenir le dialogue avec le Burkina Faso et de renforcer les réformes qui y sont entreprises. L’agence de Ouagadougou aura donc principalement pour charge : l’administration des prêts et des projets, les études économiques et sectorielles, l’assistance au secteur privé, le maintien de relations efficaces avec les partenaires, la coordination de l’aide, le traitement des dossiers de projets et programmes, et des activités de développement connexes.

DCPM /MAECR

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique