LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Association « Benebnooma » : la fête des enfants parrainés

Publié le mardi 28 février 2006 à 05h37min

PARTAGER :                          

Fidèle à sa tradition, l’association Benebnooma de Koudougou a organisé le samedi 4 février, la fête des enfants parrainés. Cette fête qui s’apparente à un arbre de Noël a toujours été un moment privilégié pour les premiers responsables de l’association Benebnooma de rassembler tous les enfants de la ville parrainés par elle pour un repas communautaire.

Cela fait maintenant huit ans que la fête des enfants parrainés est organisée. Un parrainage que l’association Benebnooma a voulu institutionnaliser en vue de soutenir les enfants en difficultés dans le domaine scolaire. Depuis 1998 donc, ils sont des centaines à pouvoir aller à l’école grâce au parrainage. Pour la rentrée scolaire 2005-2006, ils sont 213 élèves du CP1 à la terminale qui bénéficient du parrainage.

Parmi eux, sept se présenteront au BAC, quatre au BEP, neuf au BEPC, trois au CAP et trente deux au CEP. Le parrainage qu’ils bénéficient prend en charge les frais de scolarité, les fournitures, l’habillement, la santé et l’alimentation. Cependant, ces enfants qui sont pour la plupart des orphelins ou des enfants en situation difficile, sont confiés à des tuteurs.

A l’occasion de la fête organisée à leur intention, les différents intervenants ont saisi l’opportunité pour traduire leur reconnaissance à l’association Benebnooma. Le représentant des enfants parrainés, la présidente des APE et le président des tuteurs des enfants ont tous salué à sa juste valeur, l’œuvre hautement humanitaire entreprise par Benebnooma en faveur des enfants éprouvant des difficultés pour aller à l’école.

Quant à la directrice exécutive de Benebnooma, Mme Blandine Ky, elle a surtout lancé un appel aux tuteurs pour un encadrement de proximité des enfants parrainés, aspect qui échappe à son association. Elle a aussi rassuré la solidarité de Benebnooma à toujours soutenir les enfants en situation particulièrement difficile.

A noter que la cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la province du Boulkiemdé M. Mahamad Michara et en présence du directeur régional et provincial de l’Action sociale, du président fondateur de Benebnooma M. Koudbi Koala ainsi que de nombreux parents.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets