LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Puisatiers de France : Une école pour Sanon

Publié le lundi 27 février 2006 à 07h46min

PARTAGER :                          

M. Pascal Komboïgo, haut-commissaire du Kourwéogo, a procédé à l’inauguration de l’école de Sanon dans le département de Sourgoubila le samedi dernier.

Ce bâtiment de trois (3) classes est le fruit d’une coopération exemplaire entre l’Association pour le développement du département de Sourgoubila (ADDS), section de Sanon, et l’ONG les Puisatiers de France.

Les Puisatiers ne sont pas à leur premier acte de bienfaisance dans ce village. En effet, l’ONG s’est beaucoup investie dans bien de domaines. Il faut mettre à leur compte, l’adduction d’eau potable du village de Sanon et l’aménagement de deux périmètres irrigués.

Il faut également inscrire la dotation de moulins à grain et à noix de karité. Le CSPS déjà construit par l’ONG qui bénéficie de l’adduction d’eau, est électrifié et reçoit de temps à autre du matériel médico-sanitaire de la part de leurs amis les Puisatiers.

Il est à signaler que, durant la famine de la saison dernière, cette même ONG a fait don aux populations de Sanon de 420 sacs de 100 kg de mil. M. Francis Zongo, président de l’ADDS, section de Sanon et le haut-commissaire du Kourwéogo n’ont pas manqué de mots pour exprimer leur gratitude à l’égard des Puisatiers pour les nombreux investissements qui s’élèvent à plus de 122 millions de francs CFA.

Il faut noter qu’une mention spéciale a été faite au couple Moissonnier, cheville ouvrière de cette belle coopération. Le Pr Robert T. Guigmdé, parrain de la cérémonie, a invité les bénéficiaires de cette coopération à en faire bon usage.

Moussa CONGO (AIB/Boussé)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets