LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tirage au sort CAN 2008 : Le Burkina dans le groupe 7

Publié le lundi 27 février 2006 à 06h54min

PARTAGER :                          

La CAF, l’instance dirigeante du football continental, a procédé le jeudi 23 février dernier au tirage au sort des différents groupes pour les éliminatoires de la CAN 2008 qui se tiendra au Ghana. Le sort a placé le Burkina Faso dans le groupe n°7, en compagnie du Sénégal, de la Tanzanie et du Mozambique.

Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale. Les trois meilleurs deuxièmes des groupes de quatre seront ensuite repêchés et qualifiés pour cette phase finale au Ghana.

Le Burkina Faso qui a manqué le rendez-vous de l’Egypte entend cette fois se racheter. Mais naturellement le Sénégal constitue une barrière sérieuse pour la qualification des Etalons. De même, le Mozambique est à redouter dans cette poule. Lui qui doit organiser la foire footballistique continentale de 2010. La Fédération burkinabè de football sait désormais quelle est l’ampleur de la tâche qui l’attend. Elle sait qu’un autre faux pas serait difficilement digéré par le public. Elle fait d’ailleurs bien de se mettre à l’œuvre dès maintenant avec le regroupement des Etalons pour un stage en France.

A noter que la Confédération africaine de football a également procédé au tirage pour la CAN des moins de 20 et 17 ans. Pour ces éliminatoires des petites catégoriques, le Burkina Faso a été exempté des préliminaires.

Ainsi pour le premier tour après les préliminaires, le onze national des moins de 20 ans croisera le vainqueur du match RD Congo # Namibie. Quant aux moins de 17 ans, ils croiseront le vainqueur de Ouganda # Ethiopie. Si pour les petites catégories, on ne se fait pas trop de soucis, la situation des seniors demeure préoccupante.

Léopold YE (ye_leopold@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche