LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audiences présidentielles : les radiologues et l’ambassadeur du Ghana chez le chef de l’Etat

Publié le vendredi 24 février 2006 à 06h46min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, jeudi 23 février 2006, une délégation du 7e congrès des sociétés de radiologie d’Afrique noire francophone. Il s’est également entretenu avec l’ambassadeur du Ghana en fin de mission.

Blaise Compaoré a reçu hier dans la matinée, une délégation du 7e congrès des sociétés de radiologie d’Afrique noire francophone. Selon le Pr Rabiou Cissé, président de la société burkinabè de radiologie, la délégation est venue remercié le président Compaoré pour le soutien qu’il a apporté à la réussite du 7e congrès tenue à Ouagadougou. Ils ont aussi expliqué au chef de l’Etat ce que c’est que la société de radiologie d’Afrique noire francophone. C’est une fédération de plusieurs sociétés utilisant l’imagerie médicale dans les différents pays d’Afrique noire francophone.

La société a pour objectif principal l’épanouissement de cette discipline dans le monde entier et particulièrement en Afrique francophone. Elle constitue également un cadre d’échange sur l’imagerie médicale entre les différentes sociétés membres des radiologues ont aussi entretenu le chef de l’Etat sur les différents thèmes du congrès. Après la délégation de scientifiques, c’est le diplomate ghanéen, le colonel George Minyila qui a gravi les marches de la présidence. En fin de mission, l’ambassadeur George Minyila est allé faire ses adieux à Blaise Compaoré après quatre (4) années passées au Burkina Faso.

Interrogé à sa sortie d’audience, l’ambassadeur ghanéen a affirmé que la coopération entre son pays et le Burkina Faso est solide et vivace. Les échanges vont bon train et le corridor ghanéen est beaucoup utilisé par le Burkina, pour l’accès maritime. Le diplomate a, en outre, salué le développement continu que connaît le Burkina.

Bachirou NANA (nbachir1@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique