LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Groupe Gras Savoye : A la conquête du Burkina

Publié le jeudi 16 février 2006 à 05h05min

PARTAGER :                          

Ouagadougou a abrité du 9 au 13 février 2006, la réunion annuelle des Filiales aricaines du Groupe Gras Savoye. A cette occasion, le président-directeur général (PDG), Patrick Lukas, a animé une conférence de presse, le lundi 13 février, en fin de matinée. L’objectif est de faire connaître davantage le groupe ainsi que ses différents services.

Le courtier en assurances est celui qui sert d’intermédiaire (conseil-négociation) entre un client et une compagnie d’assurances. Dans nos pays où la culture de l’ assurance est très récente, cette profession est peu connue.
C’est fort de cela que le Président-directeur général (PDG) de Gras Savoye, présent à Ouagadougou dans le cadre de la réunion annuelle des filiales africaines du groupe a rencontré, le lundi 13 février, les hommes des médias.

Face à la presse, le PDG de Gras Savoye, Patrick Lukas, accompagné d’autres responsables du groupe, a insisté sur les avantages qu’on pouvait tirer, en s’offrant les services d’un courtier.

Qu’on soit grande, petite ou moyenne entreprise, collectivité locale et territoriale ou un particulier, il s’avère nécessaire, selon Patrick Lukas, de passer par un courtier dans la mesure où celui-ci à une vision globale du marché et une connaissance totale des offres et tarifs d’assurance.

Prenant l’exemple du Groupe Gras Savoye, le PDG affirme qu’il travaille avec plus de 300 compagnies d’assurances à travers le monde. Toute chose qui lui permet d’identifier les risques et de négocier les meilleures conditions pour ses clients. De plus, a-t-il déclaré : « Gras Savoye, contrairement à d’autres courtiers, a décidé de suivre la gestion des contrats de ses clients afin d’intervenir rapidement et efficacement en cas de sinistre ».

Fatouma Sophie OUATTARA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)