LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Association Dunu-Noogo : Mille livres pour le complexe scolaire “Les Elites”

Publié le mercredi 15 février 2006 à 08h12min

PARTAGER :                          

L’association Dunu-Noogo a procédé, le samedi 11 février 2006, à une remise de livres scolaires au complexe scolaire. « Les Elites », un établissement secondaire privé situé au secteur N°22 quartier Tampouy de Ouagadougou.

Mille livres scolaires d’une valeur de près de trois millions de francs CFA, c’est le don que l’association Dunu-Noogo a fait au complexe scolaire « les Elites », le samedi 11 février 2006. De l’avis du représentant du donateur, Souleymane Dembèga, le choix de cet établissement tient au fait qu’il a obtenu de très bons résultats au cours de l’année 2004-2005. L’apport en manuels scolaires constitue pour M. Dembèga, un signe d’encouragement et une invite à persévérer dans le travail. « Ce don est rendu possible grâce à la générosité du Français Marcel Segula dont la fille a fait un stage à l’association Dunu-Noogo, courant 2005.

M. Segula est trésorier du lycée agricole Diderot de Perpignan. Il a été sensible à notre requête et a bien voulu nous remettre trois mille (3 000) manuels scolaires pour soutenir des établissements », confie M Dembèga avant d’ajouter que les deux mille autres livres sont destinés à d’autres établissements et surtout, à des associations ayant en charge les orphelins et les enfants vivant avec le VIH/Sida. L’association Dunu-Noogo, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Selon son représentant, le partenariat avec le complexe scolaire « les Elites » est déjà scellé.

L’association œuvrera pour les années à venir avec l’appui de ses partenaires à doter certains établissements d’outils informatiques. Elle ambitionne de faire de ce don de manuels scolaires, un acte pérenne. Mais en attendant, c’est un geste noble qu’elle a eu à l’endroit du complexe scolaire « Les Elites » qui voit les rayons de sa bibliothèque augmenter.

C’est ce qui traduit la joie de Seydou Joël Traoré, directeur des études dudit établissement. « Nous voulons par cette cérémonie, remercier l’association Dunu-Noogo et faire comprendre aux bénéficiaires (élèves, enseignants et parents) que ce don précieux nous aidera à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’éducation de nos enfants. Nous saluons ce partenaire, car le problème de documents pédagogiques se pose, de nos jours, avec acuité. Il appartient aux uns et aux autres d’établir des partenariats afin d’avoir les livres pour les élèves » a soutenu M Traoré.

Ces manuels seront donnés aux élèves sous forme de prêts pour usage. Les romans seront mis à la disposition des élèves pour lecture avec un délai de deux semaines. Les livres de mathématiques, sciences de la vie et de la terre, d’anglais, d’histoire-géographie et de français seront prêtés aux élèves durant toute l’année. L’association Dunu-Noogo est celle qui organise chaque année, le concours « Une école écologique » auquel 435 écoles prennent part, et dont les 10 premières sont primées.

A. Verlaine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets