LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère du Travail et de la Sécurité sociale : Jérôme Bougouma à la découverte de son département

Publié le vendredi 10 février 2006 à 07h53min

PARTAGER :                          

Le ministre Jerôme Bougma

Officiellement installé le jeudi 12 janvier 2006 dans ses fonctions de ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Monsieur Jérôme Bougouma a initié dès le vendredi 13 janvier, une série de rencontres avec ses plus proches collaborateurs, ainsi que les partenaires sociaux de son département.

Il a inscrit son action dans le renforcement des actions initiées par son prédécesseur en vue d’appliquer le programme quinquennal du président du Faso, « Le progrès continu pour une société d’espérance », qui préconise la poursuite et l’approfondissement du dialogue social et un meilleur suivi et prise en compte des préoccupations de l’ensemble du monde du travail.

Le ministre Bougouma a insisté sur les vertus du dialogue, l’attachement à la paix sociale ainsi que l’ardeur au travail du peuple burkinabè qui sont les principaux atouts dont le raffermissement contribuera à la réussite du programme quinquennal du chef de l’Etat.

Le ministre a promis qu’il n’y aura ni exclusion ni discrimination, mais bien au contraire, une ferme volonté de fédérer et de libérer toutes les énergies et toutes les compétences qui sont, a-t-il ajouté, nombreuses et disponibles au sein de ce département ministériel, avec le souci constant de servir et de faire progresser le service public au profit des travailleurs et des employeurs de notre pays.

M. Jérôme Bougouma, ministre du Travail et de la Sécurité sociale.

DCPM/MTSS

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique