LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Miss Bambino 2006 : La plus mignonne s’appelle Diane Valérie Confé

Publié le mercredi 1er février 2006 à 07h47min

PARTAGER :                          

Miss Bambino 2006

La beauté de la petite fille a été fêtée, dimanche 29 janvier dernier au ciné Nerwaya à travers l’élection de Miss Bambino.

Sur les 17 candidats à la conquête de la couronne, le choix s’est porté sur Diane Valérie Confé. Elle est « mignonne », élève en classe de CM2 à l’école le « Petit Monde ».

Elle c’est Miss Bambino 2006, Diane Valérie Confé, troisième Miss Bambino de l’école. Après s’être présentée deux fois sans succès, la troisième fois est la bonne. Avec une moyenne de 20,05/25, Diane Valérie Confé coiffe à l’arrivée ses concurrentes et gagne un vélo VTT, un VCD et une enveloppe de 50 000 F CFA et la couronne. La première dauphine est Raïma Koné, 8 ans, élève en classe de CE2 également à l’école le « Petit Monde ».

Elle gagne un vélo VTT + un bon de couture et un billet de voyage Ouaga-Bobo-Ouaga. Quant à la deuxième dauphine, Assétou Maïga, elle gagne un poste radio et est élève en classe de CM1 à l’école Nimnin. Les critères de sélection ont porté sur le sourire, l’apparence physique, l’allure, la beauté du visage et l’intelligence. Chacune d’elles devait présenter ses souhaits pour l’année en cours et dire ce qu’elle aimerait faire plus tard dans la vie.

A cet exercice, c’est la deuxième dauphine, Maïga Assétou qui a émerveillé le public. En effet, elle a présenté la région du Nord dont elle est originaire. L’aisance et l’éloquence de la deuxième dauphine tranche d’avec certaines des concurrentes qui avaient du mal à dire leur nom. Organisé par « Benito Production, » Miss Banbino a connu une forte participation car la salle du ciné Nerwaya avait du mal à contenir le public. Chacune des candidates malheureuses a reçu un cadeau.

La fausse note est venue du retard mis pour le début de l’élection et surtout, l’absence totale de climatisation dans la plus grande salle de cinéma de la capitale lors de la manifestation. Malgré les multiples interpellations des organisateurs à l’endroit des techniciens de la salle, les enfants sont restés plus de quatre heures, dans cette chaleur terrible.

Joël ZOUNDI (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel