LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ABBEF : Des engagements pour le bien-être de la famille au Burkina

Publié le mercredi 1er février 2006 à 07h52min

PARTAGER :                          

Le personnel de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) a présenté ses vœux de nouvel an à son président, Ibrahiman Sakandé, le 30 janvier 2006 à Ouagadougou. Celui-ci s’est engagé à tout mettre en œuvre pour améliorer leurs conditions de travail.

Les membres des bureaux entrants et sortants, des présidents d’honneur, des volontaires et le staff de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) se sont retrouvés à leur siège, le 30 janvier 2006. Le personnel de l’association, par cette rencontre, a décidé de présenter ses vœux à son président, Ibrahiman Sakandé.

Ainsi, sa représentante, Nicole Compaoré s’est exprimée : « par ma voix, l’ensemble du staff de l’ABBEF exprime à l’endroit du président national, des membres du bureau national et de l’ensemble des volontaires, ses vœux de paix, de santé, de prospérité et de bonheur. Que 2006 soit couronnée de succès dans nos diverses entreprises et surtout celles consacrées à l’ABBEF ».

Selon Mme Compaoré, les cérémonies de présentation de vœux offrent l’opportunité aux agents de soumettre des doléances à la gouvernance. C’est pour cette raison que les agents ont souhaité que M. Sakandé œuvre à l’amélioration de leurs conditions de travail par l’augmentation de leurs salaires, le renouvellement des équipements et la couverture médico-sociale.

« Je voudrais en retour formuler à l’endroit de chacun et chacune d’entre vous et de vos familles respectives mes vœux de bonne et heureuse année 2006 », a déclaré le président de l’ABBEF au personnel. « Je voudrais rassurer le staff que nous ne ménagerons aucun effort pour mener des actions de plaidoyer et de mobilisation conséquente de ressources ; toute chose qui participera entre autres, à l’amélioration de vos conditions de vie et de travail », a-t-il ajouté. M. Sakandé a réitérer ses remerciements à l’ensemble des volontaires pour tous les efforts consentis le long de l’année 2005.

Il a dit compter sur le staff pour son engagement aux côtés des volontaires afin de réussir à relever l’un des défis majeurs qu’est l’accréditation pour la pérennisation de leurs acquis, mais aussi pour remporter des victoires en matière d’offre de service de qualité en santé sexuelle et reproductive. Un hommage mérité a été témoigné au président sortant,

Noraogo Innocent Zaba et à son équipe pour les efforts qu’ils ont fournis. Il a reçu des cadeaux de souvenir de la part de l’ABBEF qui a sollicité ses services en ces termes : « merci encore de toujours rester à nos côtés pour nous soutenir et nous éclairer dans cette quête quotidienne du bien-être de la famille burkinabè ».

Par la voix de Mme Compaoré, les agents de l’ABBEF ont rassuré M. Sankandé et son équipe de leur disponibilité à toujours donner le meilleur de leurs capacités pour la mise en œuvre des programmes et projets de l’Association afin de relever les défis à venir.

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets