LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de l’Economie et du Développement : Seydou Bouda appelle ses agents à innover

Publié le lundi 30 janvier 2006 à 07h41min

PARTAGER :                          

Le personnel du ministère de l’Economie et du Développement a présenté ses vœux de nouvel an au ministre Seydou Bouda, le 27 janvier 2006 à Ouagadougou. Seydou Bouda veut que cette année, son ministère connaisse une consolidation et un renforcement de la gestion courante, traite vite les dossiers avec plus d’efficacité et de visibilité.

Santé, bonheur et prospérité, tels ont été les vœux présentés au ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda, le 27 janvier dernier, par le secrétaire général dudit ministère, Bassirou Ly, au nom du personnel. Selon M. Ly, malgré les difficultés liées à l’insuffisance du personnel, au manque de locaux appropriés, de moyens matériels et logistiques, le bilan des activités du ministère prévues pour 2005 est globalement satisfaisant. Il a affirmé que par exemple, les dossiers relatifs au Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, à la conduite à terme et à l’opérationnalisation de l’étude prospective « Burkina 2025 », à l’organisation d’un symposium sur la migration et à l’élaboration de l’avant-projet du budget 2006 ont été soit totalement finalisés, soit en voie de l’être.

Bassirou Ly a soutenu que l’année 2006 qui vient de commencer sera celle de réalisations sur le terrain.

Ainsi, ajoute-t-il, l’année 2006 verra la poursuite des activités préparatoires du recensement général de la population et de l’habitat, la réalisation de l’enquête légère sur les conditions de vie des ménages et la tenue effective de la sixième revue du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté en avril prochain.

Seydou Bouda, après avoir écouté ce discours, a remercié ses agents pour leur initiative. Il leur a souhaité en retour une année de santé, de succès et de chance dans la vie.

Pour lui, au regard des tâches qui attendent son département, le ministère sera doté d’un tableau de bord général et par direction afin qu’il y ait un professionnalisme dans la gestion des grands dossiers, de l’imagination, de la présence et l’esprit de suite chez les agents.

Pour que le ministère de l’Economie et du Développement excelle, il faut que le personnel ait de la créativité et un esprit d’innovation. M. Bouda compte mettre l’accent sur la communication et le dialogue sur le développement, rendre compte à l’opinion et dialoguer avec les autres acteurs du développement pour faire en sorte que personne ne se retrouve au bord de la route.

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique