LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

XXVe prix Euro-Afrique : La fête de la communion

Publié le mercredi 25 janvier 2006 à 07h04min

PARTAGER :                          

Le boulevard Charles de Gaulles était le cadre d’une fête de la petite reine dans la matinée du dimanche 22 janvier dernier. La Fédération burkinabè de cyclisme (FBC) en collaboration avec « Sport pub international », organisait en effet le XXVe Grand prix cycliste Euro-Africain.

Dix (10) épreuves étaient au programme pour les 27 concurrents (20 burkinabè et 7 français). L’épreuve éliminatoire par équipe a mis en valeur Issa Soudré qui n’est illustré comme le meilleur des 20 burkinabè. Alexandre Blain en fut autant dans l’écurie française. Cette épreuve consistait à éliminer à chaque passage du peloton le dernier et à maintenir le meilleur. La série de la vitesse commence par les 8e de finale.

Là, Abdoul Wahab Sawadogo se distingue comme le plus rapide de la compétition, en triomphant en finale du français Alexandre Blain.La poursuite individuelle, épreuve favorable aux bons sprinters, a été l’apanage des européens tant en individuel (Thomas Fraboulet) que par équipe.

Laurent Zongo en 1’25 »25 devance Aderito Dacruz (1’26 »09) dans l’épreuve du record du Tour. Le critérium, dernière épreuve de ce grand prix était le plus attendu. Un circuit de 900m à parcourir 10 fois, soit 9 km, était soumis aux 27 coureurs. Cinq cyclistes ont dominé de la tête aux épaules cette épreuve très fréquente au Faso. L’écart et le temps (40s) sur leurs poursuivants laissant déjà présager d’une arrivée qui se disputera entre ces derniers.

C’est finalement Saïdou Tall qui met tout le monde d’accord et devance au sprint Saïdou Roumba et, Jérémie Ouédraogo. La caravane a quitte Ouagadougou par transbordement pour la prochaine étape (au Bénin).

Yves Ouédraogo
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche