LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vœux du nouvel an au ministre des Sports & Loisirs : l’heure du bilan et des projections

Publié le jeudi 19 janvier 2006 à 07h39min

PARTAGER :                          

Le monde sportif burkinabè a présenté ses vœux de nouvel an au ministre des Sports et des Loisirs. C’était le vendredi 13 janvier 2006 dans l’enceinte du stade du 4-Août.

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au ministre des Sports et des Loisirs a réuni autour du patron du département, l’ensemble de son personnel, le président du Comité national olympique, les premiers responsables des structures sportives ainsi que des sportifs.

Dressant le bilan de l’année sportive écoulée, Edouard Bognini, secrétaire général du ministère, a dit qu’il y avait des motifs de satisfaction quand l’on sait que toutes les disciplines sportives ont pu tenir leur championnat, la saison dernière. Aussi, de l’activité dans chaque domaine, s’érigent des disciplines qui ont crevé le plafond pour se hisser au plan continental à l’avant-garde.

Il s’agit de l’athlétisme, du cyclisme et du judo. Cependant si dans certaines disciplines, le bilan est encourageant, ce n’est pas le cas dans d’autres, surtout en football, fait savoir M. Bognini. « Je ne peux passer sous silence la contre-performance de nos clubs et des équipes nationales en football, toutes catégories confondues.

Cette contre-performance nous interpelle à plus de rigueur et de persévérance dans le travail », a-t-il précisé. L’on n’a pas manqué de souligner des difficultés telles le manque d’infrastructures pour les fédérations. En plus de l’engagement pris de demeurer aux côtés du ministre pour la réussite des chantiers programmés, on lui a surtout souhaité des vœux de santé, de prospérité, de bonheur et de longévité. Pour sa part, le ministre Jean-Pierre Palm s’est dit touché par les vœux à lui formulés.

Il apprécie par ailleurs, le bilan dressé de la saison dernière qu’il traite d’encourageant mais qui reste cependant en- deçà des attentes au regard des potentialités et des ambitions. Il souhaite du reste, « un renforcement des liens fonctionnels avec les structures sportives et aussi le respect strict des textes qui régissent le sport en vue d’éviter toute incompréhension ». Cette cérémonie a été aussi un cadre pour le ministre, de traduire sa reconnaissance aux partenaires tels les ambassades de France, de Chine et du Japon pour leur contribution au développement du sport burkinabè.

Léopold YE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique