LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : Trois gagnants remportent chacun plus de 43 000 000 au PMU’B

Publié le mardi 24 janvier 2023 à 15h39min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Trois gagnants remportent chacun plus de 43 000 000 au PMU’B

Le directeur régional de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) de l’Ouest Ibrahim Lingané a procédé le mardi 24 janvier 2023 à la remise de trois lots de plus 43 000 000 à chacun des trois heureux gagnants de la LONAB à Bobo-Dioulasso.

Ils sont trois gagnants de PMU’B du 4+1 du 6 janvier 2023 à avoir remporté plus de 43 millions de francs chacun. Il s’agit de Bamoussa Konaté, commerçant qui remporte 43 380 000 de francs CFA ; Yaya Ouédraogo, chauffeur qui remporte 43 387 500 et Dramane Sanou commerçant qui empoche 43 387 500. Ils entendent chacun, investir dans un ou des projets pour fructifier leurs gains.

Bamoussa Konaté

Bamoussa Konaté confie que la chance a vraiment joué en sa faveur car il n’a misé que 300 francs. Il soutient à cet effet que la chance existe réellement. « Je remercie Dieu de m’avoir fait gagner une telle somme. Je suis sûr et certain que je pourrai me débrouiller avec ça. Cet argent est aussi avant tout une preuve que je peux montrer à ceux qui ne croient pas au fait que les gens gagnent réellement à la LONAB. Certains pensent qu’on paie des gens pour les présenter comme des gagnants. Nous sommes des preuves vivantes aujourd’hui pour prouver que ce n’est pas le cas. Nous sommes heureux et remercions Dieu pour ces gains. J’ai déjà commencé à noter mes différents projets et ce que je dois faire à l’avenir pour faire fructifier cette somme. Je pense déjà ouvrir si possible un kiosque PMU’B et même multiplier le nombre pour encourager les gens à jouer, tenter leur chance. J’envisage aussi d’investir dans l’immobilier ».

Dramane Sanou

Dramane Sanou confie qu’il joue au PMU’B depuis plus d’une vingtaine d’années mais n’a jamais gagné. C’est cette fois-ci, dit-il, « que j’ai eu la chance et gagner un gros lot. J’invite les gens à continuer de jouer car un de ces jours, avec un peu plus de chance, ils vont gagner. C’est vrai que ce n’est pas tout le temps qu’on gagne mais un jour on peut gagner une somme conséquente. Je prie pour eux et je prie pour moi-même pour bien gérer ce gain ».

Yaya Ouédraogo lui joue au PMU’B depuis 1991. Il soutient également avoir joué plusieurs fois sans gagner de sommes importantes. Mais cette fois ci, « j’ai misé 1 800 francs CFA et gagné plus de 43 millions. C’est mon premier gros lot et je remercie Dieu pour cette opportunité. Je vais investir dans un bon projet. Je prie que Dieu bénisse cet argent et que je puisse bien en jouir. Je ne souhaite pas qu’on me dise un jour que cet argent ne m’a servi à rien ».

Ibrahim Lingané, directeur régional de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) de l’Ouest

Le directeur régional de la Loterie nationale burkinabè de l’Ouest, Ibrahim Lingané, a pour sa part félicité les gagnants tout en les invitant à bien investir leur argent pour le faire fructifier et mieux assurer leur avenir.

Il témoigne sa satisfaction en ces termes : « Ce matin nous sommes très heureux, très fier car la LONAB a encore répondu présente à sa promesse de faire des millionnaires à travers le Burkina-Faso. Ce matin, c’est la direction régionale de l’Ouest qui a été honorée par ces trois nouveaux millionnaires à l’issue du 4+1 du 6 janvier 2023, c’est-à-dire le premier de la première semaine de l’année. Ce qui veut dire que l’année 2023 a bien commencé pour nous. Nous avons bien clôturé l’année 2022 avec une remise de plus de 100 millions et ce matin encore nous venons de faire une remise de plus 130 millions de francs CFA. Nous souhaitons que cela continue ainsi tout au long de l’année. A l’endroit des parieurs, j’invite tout le monde à insister, tenter, multiplier et forcer la chance de devenir millionnaire. À l’endroit des gagnants, je les invite à plus de rigueur dans la gestion de leurs fonds, à vraiment agrandir leurs activités. Et si toutefois ils doivent aller dans de nouvelles activités, qu’ils s’informent et se forment davantage avant de s’y aventurer ».

Photo de famille

Le directeur Ibrahim Lingané a enfin souhaité qu’un jour la LONAB puisse faire un jour un reportage sur ces gagnants et qu’ils puissent témoigner que grâce au gain qu’ils ont reçu ce matin, ils sont devenus des multimillionnaires.

Haoua Touré
Marie Constantine Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 janvier 2023 à 16:04, par Souk En réponse à : Bobo-Dioulasso : Trois gagnants remportent chacun plus de 43 000 000 au PMU’B

    Si on réfléchit un peu, on va comprendre que l’argent gagné par les uns vient de l’argent qui a été joué par d’autres. C’est une redistribution. Ces sommes importantes payent aussi ceux qui vendent les billets de loterie et les impôts récupèrent une troisième partie.
    Conclusion : si au lieu de jouer à la loterie, chacun mettait son argent au profit de causes utiles, cela permettrait de faire avancer le pays.
    L’argent gagné sans effort n’est pas justifié.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND