LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

1e édition du MOS Challenge des solutions innovantes : Les dossiers de candidature recevables jusqu’au 31 janvier 2023

Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
1e édition du MOS Challenge des solutions innovantes : Les dossiers de candidature recevables jusqu’au 31 janvier 2023

Les premiers responsables du projet social dénommé « MOS Challenge des solutions innovantes » étaient face à la presse dans la matinée de ce jeudi 19 janvier 2023 à Ouagadougou. Cela dans le but de présenter leur appel aux projets innovants et pragmatiques dans la lutte contre le terrorisme et qui est destiné aux jeunes entrepreneurs burkinabè.

Le « MOS Challenge des solutions innovantes » est un concours de projets destinés aux jeunes entrepreneurs, notamment dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie et de l’urbanisme. Sont donc attendus dans ce concours les projets concernant ces différents domaines et apportant des solutions innovantes, pragmatiques, réalisables et qui impacteront la société burkinabè.

Vue des premiers responsables du MOS Challenge des solutions innovantes

C’est un concours ouvert à tous les Burkinabè et aux résidents permanents ayant des projets innovants dans lesdits domaines. Ainsi, les candidats intéressés peuvent postuler à travers ce lien : www.moschallenges.com.
Le concours est ouvert depuis décembre 2022 et prendra fin le 31 janvier 2023, précisent les promoteurs.

Selon le premier responsable, Rubens Fagla, ce concours durera dix semaines et à la suite duquel le jury choisira le meilleur projet dans chaque domaine. Et le lauréat de chaque domaine recevra une enveloppe d’un million de FCFA, une attestation et d’autres récompenses également prévues.
Les membres du MOS Challenge des solutions innovantes ont également saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés qui se soucient du bien-être du Burkina à apporter leur contribution pour la réussite de cette première édition.

Rubens Fagla, gérant du MOS Challenge des solutions innovantes

Le secrétaire général, Abdoul Kader Tiemtoré, a aussi souligné que ce MOS Challenge des solutions innovantes est une initiative qui sera organisée chaque année pour traiter d’un problème à chaud et à forts impacts négatifs sur la population burkinabè. Ceci en apportant des solutions innovantes et suffisamment pragmatiques pour être réalisables.

Abdoul Kader Tiemtoré, secrétaire général du MOS challenge des solutions innovantes et président de l’Association des étudiants entrepreneurs du Burkina

C’est pourquoi Rubens Fagla avance que ce concours sera le cadre idéal pour se pencher sur des thématiques afin de trouver des solutions innovantes et immédiatement réalisables dans des secteurs vitaux tels que cités ci-dessus. Tout en rappelant que c’est un projet sur lequel, ils travaillent depuis fin 2021 et qui sera finalement mis en œuvre en 2023, premier du genre, au profit des jeunes entrepreneurs.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique