LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’initiative « Le rêve de Gracias » solidaire des orphelins et enfants démunis

Publié le dimanche 15 janvier 2023 à 17h00min

PARTAGER :                          
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’initiative « Le rêve de Gracias » solidaire des orphelins et enfants démunis

Le projet « Le rêve de Gracias » a organisé la 2e édition de son arbre de Noël, ce dimanche 15 janvier 2023 à l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Plus de 200 orphelins et enfants démunis ont, à l’occasion, bénéficié de vivres et de cadeaux.

« Le rêve de Gracias » est une initiative de Gracias Tapsoba, une fillette de 10 ans. « Pourquoi certains enfants ne fêtent pas ? » C’est la question qu’elle s’était posé il y a deux ans, à l’occasion d’une fête de Noël. Ainsi, Icône communication a décidé de mettre en œuvre son idée d’aider les orphelins et enfants démunis de son arrondissement.

Gracias Tapsoba (en tenue verte) et Tatiana Tapsoba (à gauche) ont remis symboliquement des cadeaux aux enfants de l’arrondissement 4.

« Aujourd’hui est un jour spécial pour moi, car je vois mon rêve se réaliser », s’est exclamée Gracias Tapsoba. Cette fille en classe de CM2 s’est réjouie de l’acte du jour. « Nous sommes des enfants qui ont besoin de leurs parents à côté. Mais malheureusement, des enfants perdent leurs parents et ça devient difficile pour eux. Mon rêve était d’aider les orphelins afin de leur donner le sourire et leur rappeler que la famille n’est pas une question de sang. La famille c’est toi, c’est moi, c’est nous tous », a-t-elle déclaré.

Les kits remis aux orphelins sont composés de savon, d’huile, de riz, d’habits et de plusieurs gadgets des partenaires de cette initiative. Les bénéficiaires, plus de 200, sont issus de l’arrondissement N°4 de la ville de Ouagadougou.

Les enfants sont regroupés par quartier afin de procéder au partage des cadeaux.

« Noël, c’est la fête des enfants ; donc il n’y a pas de ségrégation »

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie. « Dieu a fait et notre tantie a pensé aux orphelins pour leur donner des cadeaux. Je prie Dieu de la bénir », a exprimé Djamilatou Sawadogo, une fille de 14 ans.

Djamilatou Sawadogo souhaite que les organisateurs continuent de donner le sourire aux orphelins.

Présent à cette cérémonie, le représentant du président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, Lambert Jean Marie Zabré, a salué cette initiative qui, selon lui, vient rappeler que tous les enfants ont droit à la fête. « Noël, c’est la fête des enfants ; donc il n’y a pas de ségrégation », a-t-il affirmé, avant d’évoquer d’éventuels accompagnements pour les prochaines éditions.

Du côté du comité d’organisation, le satisfecit est total. « Aujourd’hui, on peut dire que le rêve de Gracias s’est réalisé. C’est la deuxième année que nous organisons une activé en faveur de enfants démunis. Pour la deuxième fois, nous avons pu donner le sourire aux enfants », a confié Tatiana Tapsoba, membre du comité d’organisation.
Les organisateurs ont donné rendez-vous en décembre 2023 pour la troisième édition de l’initiative « Le rêve de Gracias ».

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique