LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Millenium Challenge Corporation : Le vice-président a rencontré les ministres

Publié le lundi 16 janvier 2006 à 07h17min

PARTAGER :                          

Le vice-président du Millenium Challenge Corporation (MCC) M. Hewko a eu une séance de travail avec des membres du gouvernement, ce jeudi 12 janvier 2006.Il s’agissait pour lui, d’expliquer et de faire comprendre le Millenium Challenge Corporation.

Cette rencontre visait essentiellement à faire connaître la pensée du Millenium Challenge Corporation et de permettre au Burkina Faso de réaliser le programme devant aboutir à une situation de contrat entre les deux pays que sont le Burkina et les Etats-Unis. Seuls les ministères concernés par le programme étaient représentés à la séance de travail.

Millenium Challenge Corporation (MCC) est un nouveau programme innovateur d’aide étrangère, conçu pour éliminer la pauvreté et promouvoir une croissance économique durable. Sa mission essentielle est de réduire la pauvreté grâce à la croissance.

Dans son exposé, le vice-président du MCC M. John Hewko, a présenté le programme aux ministres présents et a fait le point des attentes du MCC au Burkina. Il a expliqué que la réduction de la pauvreté à travers un développement durable nécessite une utilisation efficace des fonds qui y seront alloués.

Le principal défi à relever étant de mettre en place des projets avec des résultats tangibles. Ainsi les ministères concernés, une quinzaine, devront faire des propositions concrètes. Ils ont 30 jours pour trouver un point focal à même de travailler avec les politiques afin de gérer le processus. De plus, une équipe de spécialistes sera constituée pour examiner les différentes propositions, en initiant des consultations. Ces consultations permettront d’identifier les obstacles et de mettre rapidement en place les mécanismes appropriés. Des propositions devront être faites dans un délai de 6 mois.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, M. Salif Diallo, a rassuré M. Hewko et a promis que des dispositions seront prises rapidement pour enclencher le processus.

Marie-Chantal BOUDA (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique