LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé

Publié le jeudi 12 janvier 2023 à 22h35min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé

Nommé le 10 janvier 2023, Boubakar Savadogo a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 12 janvier 2023. Le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a été installé par le secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène Dingara, en présence de son désormais prédécesseur Issouf Sirima.

Boubakar Savadogo aura la lourde tâche de conduire la destinée des acteurs du monde des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Installé officiellement dans ses fonctions, le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a pour mission d’orienter et de conduire la politique du gouvernement en matière de sport, de jeunesse et d’emploi.

Boubakar Savadogo, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi entrant

Prenant la parole, Boubakar Savadogo a tout d’abord adressé ses remerciements au président du Faso et au Premier ministre pour la confiance placée en lui pour diriger le département des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Il a également félicité son prédécesseur Issouf Sirima, pour le travail abattu en si peu de temps. « En quelques temps, il a pu insuffler une dynamique visible sur le terrain. Et je vais me battre pour atteindre les objectifs fixés », a-t-il promis.

Issouf Sirima, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi sortant

Il a appelé ses différents collaborateurs à l’accompagner sans retenue afin de satisfaire les attentes des plus hautes autorités et du peuple burkinabè en matière de sports, de jeunesse et d’emploi.
Issouf Sirima, ministre sortant des sports, de la jeunesse et de l’emploi, a félicité le ministre entrant et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission. Lui qui aura passé moins de trois à la tête de ce département, affirme avoir servi avec honneur et dans le bonheur. Il se dit disponible à accompagner le nouveau patron des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Photo de famille

« J’étais à une école de perfectionnement, j’ai appris et j’ai compris. Ce que j’ai appris ici en si peu de temps pourra me permettre de servir encore notre pays quel que soit le lieu où je serai. Nous sommes dans une période exceptionnelle et nous devons tous donner le maximum de nous pour relever les défis qui se présentent », a-t-il laissé entendre.

Issouf Sirima a invité ses anciens collaborateurs à soutenir le nouveau ministre afin qu’il puisse réussir sa mission. « Je vous demande de le soutenir, il faut le prendre, il faut l’adopter, ouvrez lui les chemins. Ne soyez pas crispés, montrez lui la voie à suivre. N’ayez aucune crainte », a-t-il lancé à ses anciens collaborateurs.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique