LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès du pape Benoît XVI : Au Burkina, l’église catholique lui rend hommage

Publié le mercredi 4 janvier 2023 à 11h26min

PARTAGER :                          
Décès du pape Benoît XVI : Au Burkina, l’église catholique lui rend hommage

L’église catholique a célébré une messe le mardi 3 janvier 2023 à la cathédrale de Ouagadougou pour rendre hommage au pape Benoît XVI décédé le 31 décembre 2022.

L’église catholique a rendu hommage au pape Benoît XVI décédé le 31 décembre 2022. A l’occasion, une messe a été dite le mardi 3 janvier 2023 à la cathédrale de Ouagadougou pour le repos de son âme. La messe a été présidée par le nonce apostolique Francis Crotty avec la présence de plusieurs autorités dont le premier ministre Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela.

Selon le représentant du pape au Burkina Faso, monseigneur Michael Francis Crotty, le pape Benoît XVI a impacté la vie de l’église par son engagement intellectuel, spirituel et pastoral. Benoît XVI a travaillé aux côtés du pape Jean-Paul II pendant presque 23 ans.

« Il était un homme de prière, de foi et un grand exemple. Intellectuellement, il a donné beaucoup à l’église. Tous les livres qu’il a écrits pendant sa vie terrestre nous ont laissé un grand patrimoine intellectuel. Il a continué les grandes missions du pape Jean-Paul II. En 2013, il a renoncé à être pape pour laisser la gouvernance de l’église à son successeur le pape François. Maintenant, nous avons perdu un grand homme. Le pape Benoît XVI sera inhumé dans la basilique Saint Pierre de Rome là où la majorité des papes de l’église ont été enterrés », a annoncé Michael Francis Crotty le nonce apostolique.

Michael Francis Crotty, nonce apostolique, représentant du pape au Burkina Faso

Après 71 ans de sacerdoce, le pape Benoît XVI est décédé à l’âge de 95 ans au Vatican. « Notre père archevêque, le cardinal Philippe Ouédraogo, a dû prendre l’avion le 1er janvier pour se rendre à Rome pour les obsèques qui ont commencé le lundi 2 janvier doivent se clôturer jeudi 5 janvier 2023. Ce n’est pas un deuil en tant que tel. Le pape a rejoint la maison du père et nous sommes venus pour rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a été pour l’église, pour le monde et pour chacun de nous. Nous avons aussi profité de l’occasion pour présenter les vœux de bonne année », a expliqué Alfred Ouédraogo, vicaire général.

Alfred Ouédraogo, vicaire général

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique