LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Prix de l’étudiant-entrepreneur de l’année : Carmel Nana remporte le 1er prix avec son projet « Garba Express »

Publié le mardi 3 janvier 2023 à 20h22min

PARTAGER :                          
Prix de l’étudiant-entrepreneur de l’année : Carmel Nana remporte le 1er prix avec son projet « Garba Express »

La première édition du prix de l’étudiant-entrepreneur de l’année, dénommé « SEU Awards », a connu son dénouement dans la soirée du vendredi 30 décembre 2022. Trois étudiants-entrepreneurs ont été primés. Cette initiative est de l’association des étudiants entrepreneurs, en collaboration avec l’Institut en management et training (IMAT).

Ils étaient dix étudiants-entrepreneurs à passer devant le jury pour défendre leurs projets. Parmi ces candidats, trois ont retenu l’attention des membres du jury. Il s’agit de Carmel Nana, Adeja Keita et Fadilatou Balima.

Juste Parfait Zombré, président du comité d’organisation.

Chaque lauréat a reçu un trophée et une enveloppe dont le montant n’a pas été communiqué. Ce n’est pas tout. Car selon le président du comité d’organisation et membre de l’association des étudiants-entrepreneurs, Juste Parfait Zombré, en plus des trophées décernés, il y aura un paqueging de formations en entreprenariat, communication, marketing et gestion d’entreprises, et un suivi qui leur seront accordés afin qu’ils continuent de développer leurs entreprises. Il ajoute que l’objectif de ce prix est de mettre en lumière les étudiants-entrepreneurs.

Carmel Nana, lauréat de SEU Awards 2022.

« Un pas de plus pour aller de l’avant »

Carmel Nana, étudiant en Lettres modernes et promoteur de « Garba Express », est le grand lauréat de cette compétition. « C’est un pas de plus pour aller de l’avant », a-t-il lancé, les yeux scintillant de joie. Garba Express, selon le promoteur, est un espace de gastronomie qui propose du garba (plat ivoirien) et des mets locaux comme le haricot, le babenda, etc. Avec ce prix, il compte ouvrir d’autres restaurants à Ouagadougou.
Classée deuxième, Adeja Keita est la promotrice d’une pâtisserie. Quant à Fadilatou Balima, arrivée en troisième position, son projet est baptisé « Joice events ».

Adeja Keita, classée deuxième.

Armelle Ouedraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique