LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Toma (Nayala) : L’Association Cœur d’or apporte le sourire à 1 200 enfants vulnérables

Publié le mardi 3 janvier 2023 à 15h09min

PARTAGER :                          
Toma (Nayala) : L’Association Cœur d’or apporte le sourire à 1 200 enfants vulnérables

L’association Cœur d’or a célébré en différé la fête de Noël, avec 1 200 élèves déplacés vivant à Toma, chef-lieu de la province du Nayala, dans la région de la Boucle du Mouhoun, ce 2 janvier 2023. Plusieurs personnalités de la province étaient présentes à la fête.

Les élèves déplacés de la province du Nayala vivant à Toma et quelques enfants vulnérables ont reçu leurs cadeaux du « Père Noël », ce 2 janvier 2023, grâce à l’association Cœur d’or. Ils ont reçu plusieurs cadeaux dont des vêtements, du popcorn et de la sucrerie. Un repas communautaire a également été organisé à leur profit.

Pour la sélection des bénéficiaires, l’association a reçu l’aide du président de la délégation spéciale de la ville de Toma, Zakaria Sawadogo. Ce dernier s’est approché des différents chefs d’établissement scolaire et du service de l’Action sociale pour recenser les élèves déplacés et certains enfants vulnérables. Le président de la délégation spéciale a profité de l’occasion pour saluer les tuteurs des élèves déplacés.

Zakaria Sawadogo

Cette fête à l’endroit des élèves déplacés et de certains enfants vulnérables est, selon Mariam Oulé, membre de l’association Cœur d’or, une manière d’apporter de la joie et du bonheur aux enfants qui, à cause du terrorisme, vivent loin de leur environnement habituel. « Nous sommes en ville. Nous avons fait la fête. On se dit que ces enfants méritent aussi de faire la fête et d’être en joie. Nous avons organisé cette fête pour que ces enfants soient en joie comme les autres enfants », a laissé entendre madame Oulé. Elle dit être satisfaite, car le sourire des enfants montre qu’ils sont heureux d’avoir des cadeaux.

Mariam Oulé

Le parrain de la cérémonie, l’avocat Seydou Roger Yamba, fils de la région, a accepté d’associer son image à l’événement parce, dit-il, « les enfants de cette région sont aussi mes enfants ».

Pour le natif de la province du Nayala, grâce à cette fête, les enfants sont joyeux. Ce qui veut dire que l’objectif visé a été atteint. « Dans la difficulté, quand vous avez quelqu’un pour vous accompagner, cela montre qu’on pense à vous. Le nombre d’enfants présents montre qu’ils ont senti un moment de joie », a souligné l’avocat. Il a invité tous les fils et filles de la région et de la province à songer aux enfants déplacés, en leur venant en aide.

Seydou Roger Yamba

Le haut-commissaire de la province du Nayala, Honoré Paré, a remercié l’association Cœur d’or pour son action à l’égard des élèves déplacés. « Aujourd’hui, je suis un haut-commissaire comblé. Comblé de voir mes enfants qui sont en joie et en fête. Ces enfants ont quitté leurs milieux naturels pour venir ici à Toma, loin de leurs parents. Ce genre d’initiative procure du bonheur aux enfants et je suis disposé à accompagner ce types d’action », a dit Honoré Paré.

Honoré Paré

Elève en classe de CM1 venant de la commune de Gossina, Marie Claire Dié a remercié les donateurs et a promis de bien travailler à l’école pour faire plaisir à ses parents et tuteurs. Elle souhaite que les personnes de bonne volonté emboîtent le pas de l’association Cœur d’or.

L’association Cœur d’or a été créée en 2019. Elle vient en aide aux femmes et aux enfants vulnérables.

Ramata Diallo
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 janvier 2023 à 17:30, par Yako En réponse à : Toma (Nayala) : L’Association Cœur d’or apporte le sourire à 1 200 enfants vulnérables

    Félicitations et merci à vous donateurs au coeur d’or.Seul bémol,c’est notre Père Noël en rouge là. J’aurais préféré un Père Noël en " sanmounna " ou "mounnawèrè" ! de Kougny c’est plus proche de la réalité que le Père Noël nordique. Bon, l’essentiel c’est la noblesse de la mission.Merci encore.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique