LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tentative d’arrestation du LCL Emmanuel Zoungrana : « Six gendarmes se sont présentés chez lui ce matin pour l’arrêter » (Me Paul Kéré)

Publié le mardi 27 décembre 2022 à 22h53min

PARTAGER :                          
Tentative d’arrestation du LCL Emmanuel Zoungrana : « Six gendarmes se sont présentés chez lui ce matin pour l’arrêter » (Me Paul Kéré)

Six gendarmes se sont rendus au domicile du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana pour l’arrêter ce mardi 27 décembre 2022. Chose que ses partisans n’ont pas voulu accepter, selon son avocat Me Paul Kéré. Cependant, après plusieurs heures de tension, le concerné a suivi les gendarmes dans sa propre voiture, explique toujours son avocat.

Libéré le 15 décembre dernier, l’officier supérieur de l’armée aurait reçu la visite de six gendarmes chez lui à domicile dans la commune de Pabré, région du Centre. Ces derniers seraient allés pour l’arrestation du chef de l’unité « Mamba vert ». Joint par Lefaso.net, Me Paul Kéré, conseil du lieutenant-colonel, a fait savoir que son « client Emmanuel Zoungrana m’a informé que six gendarmes se sont présentés chez lui à la maison à Pabré, ce matin pour l’arrêter. Mais la population de Pabré s’était opposée à son arrestation. Mais Emmanuel Zoungrana a fini par suivre les gendarmes dans sa propre voiture. Je ne sais pas où ils sont allés exactement mais ce serait probablement à la gendarmerie. Pour le moment, je ne connais pas les raisons qui font que les gendarmes veulent arrêter mon client ».

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir l’officier supérieur de l’armée burkinabè dire qu’il y a eu deux tentatives d’empoisonnement contre sa personne lorsqu’il était en prison à la Maison d’arrêt et de correction de l’armée (MACA). Il ajoute qu’il a reçu une information selon laquelle des opérations allaient être menées à la MACA et que des personnes qui lui en veulent allaient en profiter pour l’éliminer.

« Il y a des drones qui survolent ma résidence depuis que je suis là pendant au moins quatre à cinq jours. Les enfants ont même pris des photos de ces drones et ces drones étaient armés. C’est une tentative d’assassinat ratée contre moi et qui se transforme en accusation dilatoire contre moi », a laissé entendre Emmanuel Zoungrana dans la vidéo qu’il a réalisée avec des journalistes avant de se rendre, selon son avocat.

Le lieutenant-colonel avait été arrêté le 10 janvier 2022 pour tentative de coup d’Etat. Par la suite, il a été accusé de blanchiment de capitaux. Après plusieurs demandes de mise en liberté provisoire de son avocat, l’officier a été libéré le 15 décembre dernier.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique