LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Les autorités rappellent l’interdiction des "pétards"

Publié le lundi 19 décembre 2022 à 17h04min

PARTAGER :                          
Burkina : Les autorités rappellent l’interdiction des

Dans un communiqué en date du 19 décembre 2022, le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises, Serge Poda, rappelle l’interdiction des jouets explosifs.

"Il est porté à la connaissance des producteurs, importateurs, vendeurs et utilisateurs, que la production, l’importation, la vente et la détention des pétards pour divertissement appelés jouets explosifs et relevant de la position tarifaire 3604, notamment le 36 04 10 00 00 et le 36 04 90 00 00, sont formellement interdites sur toute l’étendue du territoire national", précise le communiqué.

En cette période de fin d’année, le ministère indique qu"aucune dérogation ni exception ne saurait être opposable aux termes du présent communiqué".

Ainsi, "tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur", prévient le communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino