LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Discographie : « La souffrance » des « Frères unis » sur le marché

Publié le jeudi 12 janvier 2006 à 07h00min

PARTAGER :                          

Le paysage musical burkinabè vient de s’enrichir avec la sortie, le 15 décembre 2005 d’un nouvel album. « La souffrance ». Il est l’œuvre des « Frères unis », deux jeunes bobolais. La dédicace de l’opus a eu lieu le 7 janvier dernier au « Café Kora », un maquis de Bobo-Dioulasso.

« La souffrance » compte huit titres dont deux remix. L’œuvre a été enregistrée au studio La Ruche. Elle a été « masterisée », dupliquée et est distribuée par Seydoni production. « La souffrance » est sortie de l’écurie DB production. C’est un Bobolais, Idrissa Saba qui a accepté investir dans l’œuvre de ces jeunes artistes, « Sainthé » et « Légué » (Ziba Zongo et Abdul Aziz Koanda à l’Etat-civil).

Pour la dédicace, tout le staff d’accompagnement des « Frères unis » était présent à savoir, le producteur Idrissa Saba, la maison de production (DB production), le manager Jean de Dieu Ouédraogo par ailleurs animateur à Média Star et le conseiller, Djerma Mohamed dit « Huit ».

Le titre phare « Bobo galère » a été présenté au public assorti du clip vidéo. A celui-ci sont associés « Hommage », « Ouaga circulation », « Sababou » et le « Pôtiô ». Ce dernier titre fait justement la particularité de l’album « La souffrance ». C’est une danse créée par les deux artistes. Elle fait plus appel aux fesses et est, de ce fait, plus indiquée pour la gent féminine.

Dans tout l’album c’est de l’ « ambiance facile » qui est livrée aux mélomanes. C’est d’autant plus compréhensible que les deux jeunes gens ont été d’abord des danseurs pour donner de l’ambiance à certaines manifestations.

Urbain KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique