LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national 4e journée : l’USO prend les commandes

Publié le jeudi 12 janvier 2006 à 06h56min

PARTAGER :                          

La 4e journée du championnat national de football disputée les samedi 7 et dimanche 8 janvier derniers a enregistré de bonnes affaires de l’EFO et de l’ASFB. Ces deux formations qui étaient en déplacement ont surpris leur adversaire du jour, respectivement l’USCO (0 - 2) et le Santos (1 - 2).

La passe de deux n’a pas eu lieu pour l’USCO (9e). Victorieuse en déplacement (2-1) devant l’ASFA-Y lors de la journée précédente, les Banforolais ont baissé pavillon sur leurs installations devant l’EFO (3e) vainqueur par 2 à 0.

L’exemple de l’EFO a été suivi par l’ASFB (5e) qui a assuré le minimum (2 -1) devant le Santos (13e) à Ouagadougou.

Le néo-promu CFO (6e) a concédé sa première défaite (0-3) devant l’ASFA-Y (4e). Nonobstant la contre performance, les hommes du coach Seydou Zerbo dit « Krol », n’ont pas été ridicules et auront leur mot à dire dans ce marathon. L’AS-SONABEL (11e) a enfin trouvé le chemin des filets, mais n’a pas eu les ressources nécessaires pour venir à bout de l’ASEC-K (10e). Un score de 2 buts partout a sanctionné cette opposition.

Le derby bobolais n’a pas aussi désigné de vainqueur. Le JCB (12e) et le RCB (8e) se sont en effet séparés sur un score vierge de 0 but partout.

L’USFRAN (14e) continu de broyer du noir dans ce championnat. Elle n’a pas pu empêché l’USO (1er) d’inscrire 4 buts sans concédé aucun.

Le choc de cette journée entre « bidasses » et « Faucons » a tourné à l’avantage du second cité. Le champion en titre, le RCK (2e) a joué juste et bien, en triomphant par 2 buts à 0 face à l’USFA.

Yves OUEDRAOGO
Sidwaya


Les résultats de la 4e journée

USFA # RCK : 0 - 2

CFO # ASFA-Y : 0 - 3

USFRAN # USO : 0 - 4

USCO # EFO : 0 - 2

AS-SONABEL # ASEC-K : 2 - 2

Santos # ASFB : 1 - 2

JCB # RCB : 0 - 0

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 janvier 2006 à 08:52 En réponse à : > Championnat national 4e journée : l’USO prend les commandes

    Je suggère aux journalistes sportifs de nous dresser des tableaux récapitulatifs à la fin de chaque journée. Cela permettra aux lecteurs d’avoir une idée de l’évolution du championnat et des équipes. Excuse-moi de vous dire que c’est décevant de donner les résultats sans le classement. Soyez prfessionnels messieurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique