LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Crise sécuritaire au Burkina : Les présidents des délégations spéciales et les FDS outillés au respect des droits humains

Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 21h25min

PARTAGER :                          
Crise sécuritaire au Burkina : Les présidents des délégations spéciales et les FDS outillés au respect des droits humains

Le Haut-commissariat des nations unies aux droits de l’homme, à travers le projet Liptako-gourma et en collaboration avec la Commission nationale des frontières, sensibilise les présidents des délégations spéciales et les Forces de défense et de sécurité (FDS) sur les questions des droits humains.

Cette séance de sensibilisation a eu lieu au cours d’un atelier de formation ce jeudi 15 décembre 2022 à Manga. Pour la représentante du Haut- commissariat des nations unies aux droits de l’homme, Zeinab Diaby, il s’agit de sensibiliser sur la question des droits de l’homme et du droit international humanitaire.
Il s’agit également d’échanger sur les bonnes pratiques de coopération frontalière afin de prévenir les conflits et prévenir également les violations des droits de l’homme.

« Vu le contexte actuel du Burkina Faso, contexte d’insécurité, qui a un effet négatif sur les droits de l’homme, nous pensons que sensibiliser sur les droits de l’homme, joue un rôle fondamental dans la prévention des violations et la gestion des conflits. Au sortir de cet atelier, les participants vont être bien outillés en matière de droit de l’homme et de droit international humanitaire », a expliqué Zeinab Diaby, représentante du Haut-commissariat des nations unies aux droits de l’homme.

Zeinab Diaby, représentante du Haut- Commissariat des nations Unies aux droits de l’homme

Selon elle, le HCDH donne une place importante aux partenaires nationaux et travaille en étroite collaboration avec eux en vue de renforcer les capacités opérationnelles avec le secrétariat permanent de la Commission nationale des frontières.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique