LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Grève à l’ONATEL : Vivement, une solution, car des usagers endurent la souffrance

Publié le mercredi 14 décembre 2022 à 13h15min

PARTAGER :                          
Grève à l’ONATEL : Vivement, une solution, car des usagers endurent la souffrance

Depuis le 17 novembre 2022, les travailleurs de Moov Africa Burkina (ex-ONATEL) observent un mouvement d’humeur, qui se traduit par l’arrêt de travail. Bientôt un mois que les usagers de cette téléphonie de communications se heurtent, pour nombre de services, à des agences closes.

Sans revenir sur les motifs de ce mouvement, ce sont des usagers qui se heurtent à l’impossibilité de trouver solutions à certaines de leurs préoccupations. C’est le cas par exemple de ceux qui ont leur carte SIM ‘’grillée’’ ou auraient affaire à certains services de la monnaie électronique. Plusieurs ‘’cokseurs’’ (ces assistants assis devant les agences et qui offrent certains services, dont la vente des cartes SIM) renseignent effectivement sur l’absence de nombre de prestations.

Contacté au téléphone sur le sujet, un des responsables de la ligue des consommateurs du Burkina explique que l’organisation ne se fait pas entendre parce que matériellement, les usagers ne sont pas touchés par le mouvement. ‘’Si ça touche la qualité du service, si ça perturbe le service, en ce moment, on va se faire entendre’’, confie la source de la ligue des consommateurs.

L’Etat, qui a sa part dans cette entreprise, aussi minime soit-elle, se doit quand même de trouver rapidement une solution à la satisfaction de tout le monde. Ce d’autant qu’il est le garant du bon fonctionnement des affaires économiques et dispose, de ce fait, d’instruments nécessaires.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND