LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : Arouna Nikièma désigné meilleur homme d’affaires africain

Publié le mardi 13 décembre 2022 à 21h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Arouna Nikièma désigné meilleur homme d’affaires africain

Le président du comité exécutif de BBS Holding, Arouna Nikièma, a été désigné, le 8 décembre 2022 à Lomé, au Togo lors de la 5e édition de Financial afrik awards, chief executive officer (CEO) de l’année 2022 pour l’Afrique. Le lauréat est arrivé cet après-midi du 13 décembre à Ouagadougou avec son trophée. L’homme d’affaires burkinabè a été distingué grâce à son leadership dans la gestion de haut niveau et son sens très poussé pour le développement d’une économie panafricaine et continentale. Le Burkinabè a été choisi CEO parmi 100 hommes d’affaires africains.

C’est avec joie que Arouna Nikièma le CEO de l’année 2022 a été accueilli dans l’après-midi de ce 13 décembre 2022 à l’aéroport international de Ouagadougou. Ses collègues et amis lui ont réservé un accueil chaleureux. Le lauréat dit être heureux pour son prix. Ce trophée, selon lui, le motive à travailler plus et à donner le meilleur de lui-même.

Il a invité ses collègues hommes d’affaires à s’élargir au marché africain. « Le monde des affaires en Afrique doit être global. On doit parler continent. C’est un appel à aller au-delà de notre pays. Nous avons la possibilité aujourd’hui d’avoir un marché de plus d’un milliard deux cents millions aujourd’hui », dixit le lauréat.

Arouna Nikièma

L’homme d’affaires burkinabè, dans le but de conquérir le monde économique, a implanté sa filiale BURVAL dans 8 pays africains, étalés sur deux zones géographiques et économiques et trois zones monétaires, soit le CFA ouest-africain, le CFA de l’Afrique centrale, et le franc guinéen, avec au moins 11 000 employés.

Moussa Ahmed Diallo

Pour le vice-président du club d’hommes d’affaires burkinabè, Investisseurs sans frontières, Moussa Ahmed Diallo, c’est une fierté pour eux qu’un de leur membre surtout le président de leur association soit le lauréat du grand prix panafricain. Il indique que ce prix doit pousser les investisseurs burkinabè à aller prospecter sur le marché africain. Arouna Nikièma est le premier burkinabè à remporter ce prix.

Ramata Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique