Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Assemblée législative de transition du Burkina : Le président Ousmane Bougouma sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • vendredi 9 décembre 2022 à 11h43min
Assemblée législative de transition du Burkina : Le président Ousmane Bougouma sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina Faso, le Dr Ousmane Bougouma, a effectué une visite de courtoisie le jeudi 8 décembre 2022 aux associations islamiques du Burkina Faso. Il est allé solliciter l’accompagnement de la communauté musulmane pour la réussite de sa mission à la tête de l’organe législatif de la transition.

Après la visite chez le Moogho Naaba et chez la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) du Burkina Faso, le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, à la tête d’une délégation de députés, a rendu une visite de courtoisie à la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB).

L’objectif de cette visite est de présenter l’ALT qui a été installée le 11 novembre 2022 et requérir les prières, les bénédictions et l’accompagnement de la communauté musulmane pour la réussite de sa mission. Le chef du parlement de transition burkinabè a dit reconnaître l’important travail que la FAIB abat pour le rayonnement de l’islam et le développement du pays, la recherche de la paix et de la cohésion sociale.

Les hôtes du jour se sont réjouis de cette visite de l’une des personnalités les importantes du pays. La communauté musulmane, par la voix de son président El Hadj Moussa Kouanda, s’est engagée à œuvrer pour la réussite de la mission de l’ALT et de la transition en cours au Burkina Faso.
Le président de l’ALT, Ousmane Bougouma a rassuré que ces visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses se poursuivront dans les différentes régions du pays afin de renforcer la cohésion et la paix.

M. Zongo
B. Paré
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 9 décembre 2022 à 13:12, par Bigbale En réponse à : Assemblée législative de transition du Burkina : Le président Ousmane Bougouma sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane

    C’est bien mais on s’est aussi que lez Djihadistes on prospéré dans certaines localités par certains responsables religieux ont cautionné pendant longtemps des messages tendancieux, souvent teintés de haine pour les autres. Il est temps que cesse cette langue de bois et que les vérités soient dites, advienne que pourra !

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2022 à 18:25, par Dibi En réponse à : Assemblée législative de transition du Burkina : Le président Ousmane Bougouma sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane

    La sécurité due aux populations relève des compétences régaliennes de l’Etat et des segments de la classe politique endocoloniale qui ici, le contrôlent !
    Arrêtez de pomper l’air en demandant de l’aide à gauche et à droite, à toutes sortes de Forces obscurantistes ou féodales ethnocentrées de vous accompagner dans la lutte contre le Djihadisme narcotrafiquant et égorgeur !
    Vous semblez tomber des nus ! Les drogués à l’Islam cannibale combattent avec les mêmes prières : l’aide de Dieu et de ses mosquées !
    Nous sommes fatigués d’être tenus par des incompétents et des médiocres politiques qui ne savent pas ce qu’ils ont à faire et qui naviguent à vue !
    On n’a pas à solliciter l’aide d’une communauté quelconque, si ces gens sont patriotes et concernés par la lutte pour la sécurité nationale !
    Alors Basta !
    Na an lara, an sara !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Quatre nouveaux officiers des forces armées nationales nommés à des postes de responsabilité
Burkina Faso : Une conférence publique pour discuter des enjeux et défis de l’enregistrement des décès
Amicale des femmes de la Sitarail : Une journée pour faire découvrir le métier de cheminot aux enfants des travailleurs
Administration du travail : Le Burkina accueille la 44e session du Centre régional africain d’administration du travail
High-tech : Abstergo Store à la conquête du marché burkinabè
Ouagadougou : Un dépôt de matériels explosifs et de produits médicaux prohibés découvert au quartier Larlé
Burkina Faso : « En 2020 il y a eu près de 1132 cas de cancer du col de l’utérus avec près de 839 cas de décès liés à cette maladie », Pr Aboubacar Bambara.
Santé et pollution de l’air au Burkina Faso : Des experts se penchent sur un plan d’action
Burkina : Les restes mortuaires de Thomas Sankara seront inhumés au Mémorial Thomas Sankara courant février 2023
Burkina Faso : Des civils non armés auraient été tués par des FDS, selon le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés
Burkina : Le PNUD offre 14 véhicules et trois motos au ministère de la Justice
Burkina : « Cette transition ne devrait pas être une transition de trop », prévient une OSC
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés