LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Assemblée législative de transition du Burkina : Le président Ousmane Bougouma sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane

Publié le vendredi 9 décembre 2022 à 11h43min

PARTAGER :                          
Assemblée législative de transition du Burkina : Le président Ousmane Bougouma sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina Faso, le Dr Ousmane Bougouma, a effectué une visite de courtoisie le jeudi 8 décembre 2022 aux associations islamiques du Burkina Faso. Il est allé solliciter l’accompagnement de la communauté musulmane pour la réussite de sa mission à la tête de l’organe législatif de la transition.

Après la visite chez le Moogho Naaba et chez la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) du Burkina Faso, le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, à la tête d’une délégation de députés, a rendu une visite de courtoisie à la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB).

L’objectif de cette visite est de présenter l’ALT qui a été installée le 11 novembre 2022 et requérir les prières, les bénédictions et l’accompagnement de la communauté musulmane pour la réussite de sa mission. Le chef du parlement de transition burkinabè a dit reconnaître l’important travail que la FAIB abat pour le rayonnement de l’islam et le développement du pays, la recherche de la paix et de la cohésion sociale.

Les hôtes du jour se sont réjouis de cette visite de l’une des personnalités les importantes du pays. La communauté musulmane, par la voix de son président El Hadj Moussa Kouanda, s’est engagée à œuvrer pour la réussite de la mission de l’ALT et de la transition en cours au Burkina Faso.
Le président de l’ALT, Ousmane Bougouma a rassuré que ces visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses se poursuivront dans les différentes régions du pays afin de renforcer la cohésion et la paix.

M. Zongo
B. Paré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 décembre 2022 à 13:12, par Bigbale En réponse à : Assemblée législative de transition du Burkina : Le président Ousmane Bougouma sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane

    C’est bien mais on s’est aussi que lez Djihadistes on prospéré dans certaines localités par certains responsables religieux ont cautionné pendant longtemps des messages tendancieux, souvent teintés de haine pour les autres. Il est temps que cesse cette langue de bois et que les vérités soient dites, advienne que pourra !

  • Le 9 décembre 2022 à 18:25, par Dibi En réponse à : Assemblée législative de transition du Burkina : Le président Ousmane Bougouma sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane

    La sécurité due aux populations relève des compétences régaliennes de l’Etat et des segments de la classe politique endocoloniale qui ici, le contrôlent !
    Arrêtez de pomper l’air en demandant de l’aide à gauche et à droite, à toutes sortes de Forces obscurantistes ou féodales ethnocentrées de vous accompagner dans la lutte contre le Djihadisme narcotrafiquant et égorgeur !
    Vous semblez tomber des nus ! Les drogués à l’Islam cannibale combattent avec les mêmes prières : l’aide de Dieu et de ses mosquées !
    Nous sommes fatigués d’être tenus par des incompétents et des médiocres politiques qui ne savent pas ce qu’ils ont à faire et qui naviguent à vue !
    On n’a pas à solliciter l’aide d’une communauté quelconque, si ces gens sont patriotes et concernés par la lutte pour la sécurité nationale !
    Alors Basta !
    Na an lara, an sara !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique