LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Laurent Moyenga Alias « Mylord » chante « Zambo »

Publié le mercredi 11 janvier 2006 à 07h12min

PARTAGER :                          

"Mylord"

Laurent Moyenga Alias Mylord est un artiste musicien burkinabè qui évolue dans le reggae. Il vient de mettre sur le marché discographique son premier opus intitulé « Zambo » (en mooré qui veut dire malhonnêteté). L’album a été dédicacé jeudi 29 décembre 2005 au restaurant La Rochelle.

L’œuvre musicale de Mylord est composée de sept (07) titres. Elle se présente comme étant le stade de la maturité de son art. Dans cet album « Zambo » chanté en cinq (05) langues (français, dioula, mooré, agni, anglais), Mylord chante l’amour, la paix, la solidarité, l’entraide, les guerres ; il dénonce les maux qui minent notre société.

C’est ainsi que le titre phare qui porte le nom de l’album, « Zambo », est un titre à travers lequel l’artiste dénonce l’hypocrisie des hommes à l’égard de leurs semblables.

L’album « Zambo » a été arrangé par l’artiste lui-même et Prince Edouard. L’enregistrement a eu lieu dans le studio de ce dernier.

Mylord a intégré son premier groupe musical en 1989 qui s’appelait « Gomtiogo » (en mooré qui veut dire caméléon) ; son 2e groupe en 1994 appelé « Black Sound ». Avec ce groupe, Mylord effectue des concerts. De son vrai nom Laurent Moyenga, Mylord est né le 05 septembre 1964 à Aboisso en république de Côte d’Ivoire. Il est burkinabè, originaire de Lorgho dans la province du Gourma.

Ayant quitté les bancs en classe de CM2, la musique reggae l’intéresse et il a décidé d’adopter une culture rasta et faire de la musique reggae un instrument de sensibilisation et de conscientisation.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel