LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe APSAB 2022 : Coris Assurances remporte son deuxième trophée d’affilée

Publié le vendredi 2 décembre 2022 à 20h00min

PARTAGER :                          
Coupe APSAB 2022 : Coris Assurances remporte son deuxième trophée d’affilée

Coris Assurances a remporté, ce vendredi 2 décembre 2022 à Ouagadougou, la quatrième édition du tournoi maracaña de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB). Elle s’est imposée lors de la fatidique séance des tirs aux buts face à la SONAR par le score de 1 but à 0. Les vainqueurs sont répartis avec le trophée et la somme de 200 000 F CFA.

Elles étaient six équipes dans les starting-blocks à convoiter le trophée depuis le 30 novembre dernier. Après quarante-huit heures de compétition, les équipes de Coris Assurances et de la SONAR ont obtenu leurs tickets pour disputer la finale ce vendredi soir. Au terme d’un match âprement disputé qui s’est soldé par un score vierge à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes ont dû rivaliser d’adresse à la séance des tirs aux buts. Réaliste et adroit, Coris Assurances s’est adjugé le trophée par la petite marque de 1 but à 0.

Le match était serré durant les deux périodes

L’équipe repart avec le trophée et une enveloppe de 200 000 FCFA. C’est le deuxième sacre de Coris Assurances qui était venue à bout de UAB Assurances en 2021. « On a eu une bonne tactique et un bon coaching, ce qui nous a permis de prendre le dessus sur l’adversaire. Ça n’a pas été facile, mais nous sommes restés soudés jusqu’au bout », a déclaré le capitaine Bailou Siembou.

Le superviseur de la commission sports et loisirs de l’APSB, Antoine Compaoré, (à droite) remettant le prix de RAYNAL Assurances

L’équipe de la SONAR repart avec une enveloppe de 150 000 FCFA. La troisième place est occupée par l’équipe de SUNU Assurances qui gagne une enveloppe de 100 000 FCFA. Arrivée en quatrième position, RAYNAL Assurances repart avec la somme de 50 000 FCFA. Le prix du meilleur joueur est revenu à Patrice Ouédraogo de la SONAR. Il empoche 25 000 F CFA.

L’équipe de SONAR n’a pas réussi à prendre sa revanche de la demi-finale perdue en 2021

« Le football est un facteur d’union et de cohésion. Le football milite en faveur de la paix. Nous souhaitons que la joie que nous avons pu vivre pendant cette compétition puisse s’étendre à l’échelle de notre territoire national pour que le Burkina paisible, que nous avons toujours connu, puisse retrouver la paix au grand bonheur des populations », a déclaré le président de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances au Burkina, Mohamed Compaoré qui s’est réjoui de la qualité du match et du fair-play des deux équipes.

Le président de l’APSAB, Mohamed Compaoré a annoncé l’ouverture de l’édition 2023 à d’autres partenaires

Le superviseur de la Commission sport et loisirs de l’APSAB, Antoine Compaoré, a annoncé une innovation pour l’édition de 2023. Celle-ci va se tenir sur un nouveau terrain à la Zone d’activités diverses (ZAD). A l’en croire, ce terrain sera pourvu de tribunes pour les officiels qui viendront assister aux matchs. Et le président de l’APSAB d’ajouter que d’autres partenaires seront associés à la prochaine édition.

Fredo Bassolé
LeFaso.net


L’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) est une organisation à but non lucratif régie par la Zatu N°AN-VIII-0024/FP/PRES du 12 mars 1991. Elle a été créée officiellement, le 21 mai 1992, par l’arrêté N°926183/MAT/MD-LP/SG/DELPAJ sous la dénomination « Comité des sociétés d’assurances du Burkina ». Le changement de dénomination a été décidé au cours de l’assemblée générale extraordinaire du 19 mars 2002 et confirmé par le récépissé N°2002-132/MATD/SG/DGAT/DLPAP du 29 mars 2002.

Elle a pour objectif de promouvoir le développement de l’assurance au Burkina Faso et constitue un creuset qui permet aux sociétés d’établir une collaboration constructive entre elles.

Selon l’APSAB, l’industrie des assurances au Burkina a généré en 2020 des primes de 108 milliards de FCFA dans les branches vie et non-vie.

La production globale du marché de l’assurance au 1er semestre 2021 s’élève à 61,94 milliards de F.CFA ; soit une progression de 15% par rapport à la même période de 2020.

La production totale du marché de l’assurance au 1er semestre 2021 s’élève à 61,94 milliards de F.CFA, soit une croissance de 15% par rapport à la même période de 2020.

Source : Note du 2e trimestre 2021 de l’APSAB exploité par www.investirauburkina.net

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche