Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Passation à la direction générale de la LONAB : « Je n’ai pas été nommé pour commander mais pour coordonner », annonce Ibrahim Ben Harouna Zarani

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • jeudi 1er décembre 2022 à 16h07min
Passation à la direction générale de la LONAB : « Je n’ai pas été nommé pour commander mais pour coordonner », annonce Ibrahim Ben Harouna Zarani

Nommé en conseil des ministres le 16 novembre 2022, Ibrahim Ben Harouna Zarani a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ce jeudi 1er décembre 2022. Il remplace Emmanuel Désiré Thiamobiga Bamboada.

« Je n’ai pas été nommé à la LONAB pour commander mais pour coordonner », c’est l’une des phrases fortes que l’on peut retenir du discours d’installation de Ibrahim Ben Harouna Zarani à la tête de LONAB. Devant une bonne partie de ses futurs collaborateurs, le nouveau directeur général de l’institution a été installé officiellement par le secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective.

Après un hommage rendu à ses prédécesseurs, le nouveau directeur général a invité ses désormais collaborateurs à réaliser leur mission commune qui est de faire de l’institution une société beaucoup plus moderne.

Selon lui, la tâche est double pour la nationale des jeux du hasard surtout en cette période. « La gestion de la LONAB a fait la Une des journaux et des réseaux sociaux ces derniers temps. Cette situation recommande la restauration de l’image, la recherche de la durabilité des actions à travers une gestion conforme à la réglementation financière et comptable applicable à l’organisation », a déclaré le nouveau directeur général, précisant que l’une de ses premières actions serait de faire un travail d’introspection.

Le secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective, Nicolas Kobiané, qui a présidé la cérémonie, s’est réjoui de la mobilisation des travailleurs de la LONAB. Tout en félicitant le directeur général entrant, il a appelé le personnel de l’institution à accompagner leur nouveau leader dans l’accomplissement de ses missions.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Un dépôt de matériels explosifs et de produits médicaux prohibés découvert au quartier Larlé
Burkina Faso : « En 2020 il y a eu près de 1132 cas de cancer du col de l’utérus avec près de 839 cas de décès liés à cette maladie », Pr Aboubacar Bambara.
Santé et pollution de l’air au Burkina Faso : Des experts se penchent sur un plan d’action
Burkina : Les restes mortuaires de Thomas Sankara seront inhumés au Mémorial Thomas Sankara courant février 2023
Burkina Faso : Des civils non armés auraient été tués par des FDS, selon le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés
Burkina : Le PNUD offre 14 véhicules et trois motos au ministère de la Justice
Burkina : « Cette transition ne devrait pas être une transition de trop », prévient une OSC
Reprofilage de voies à Bobo-Dioulasso : De la mélasse pour soulager des riverains contre la poussière
Province camillienne du Burkina : Sept frères ordonnés diacres ce 2 février 2023
Santé : Le Burkina Faso se prépare à faire face à une éventuelle épidémie de méningite
Burkina : Plus d’une centaine de femmes bénéficient de formations en transformation agroalimentaire et en élevage
Incendie du marché de “Sankar-yaaré” : « Les responsables du marché et la police n’ont pas fait leur travail », regrette Moussa Zoundi, commerçant
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés