Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Diplomatie : Cinq nouveaux ambassadeurs pour renforcer la coopération avec le Burkina

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • Communiqué de presse • vendredi 25 novembre 2022 à 19h55min
Diplomatie : Cinq nouveaux ambassadeurs pour renforcer la coopération avec le Burkina

(Ouagadougou, 25 novembre 2022). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu, en fin de matinée, les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs, accrédités au Burkina Faso. Le Danemark, le Grand-Duché de Luxembourg, le Bangladesh, la Russie et le Mali renforcent ainsi leurs coopérations avec le Burkina Faso, à travers les accréditations de ces diplomates.

Son Excellence Monsieur Kristian Kirkegaard EDINGER, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Danemark est le premier à remettre ses lettres de créance au Président de la Transition.

Envoyé spécial pour le Sahel en Afrique depuis février 2019, Monsieur Kristian Kirkegaard EDINGER a occupé plusieurs hautes fonctions dans son pays et dans les missions diplomatiques notamment en Bolivie, au Benin et en Belgique. Il résidera à Ouagadougou.

Le Mali a accrédité son Excellence Monsieur Issouf Oumar MAIGA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali auprès du Burkina Faso. Juriste de formation et Diplomate de profession, il est en détachement à la Commission de l’UEMOA. Issouf Oumar MAIGA entend travailler avec l’Etat burkinabè pour le renforcement de la coopération surtout dans les domaines de la Défense et de la sécurité pour venir à bout du terrorisme, véritable problème des deux pays.

Son Excellence Monsieur Georges TERNES, est le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg auprès du Burkina Faso. Le diplomate luxembourgeois, qui a pour résidence Dakar au Sénégal, est titulaire d’un Master en gestion des Affaires. Il a déjà travaillé à l’Ambassade de son pays au Burkina Faso de 2012 à 2016 en qualité de chargé d’affaire.

La République Populaire du Bangladesh sera représentée dans notre pays par son Excellence Monsieur le Général Shamim-Uz-ZAMAN avec résidence à Tripoli en Libye. Général Major de l’armée de son pays, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire du Bangladesh est titulaire d’un Master en études de défense et en science.

Le dernier Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à remettre ses lettres de créance au Chef de l’Etat est le diplomate Russe, Alexey SALTYKOV. L’Ambassadeur de la Fédération de Russie aura pour résidence Abidjan en République de Côte d’Ivoire et va travailler à renforcer la coopération politique, économique, scientifique, culturelle et militaire avec le Burkina Faso. En tant que diplomate, il a déjà occupé plusieurs fonctions dans les missions diplomatiques notamment en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Tchad, au Mali, au Kenya et en Namibie.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2022 à 10:25, par kwiliga En réponse à : Diplomatie : Cinq nouveaux ambassadeurs pour renforcer la coopération avec le Burkina

    "Présentation des Lettres de Créance du nouvel Ambassadeur de Russie en Côte d’Ivoire au Président de la République
    La cérémonie de présentation des Lettres de Créance du nouvel Ambassadeur de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire, S.E.M. Alexey SALTYKOV, au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce vendredi 09 septembre 2022, au Palais de la Présidence de la République."
    Source Abidjan.net
    Rissi, Rissi,... Nous on t’aime Rissi, pourquoi tu nous envoie pas un vrai ambassadeur, rien que pour nous, et seulement tu nous prête celui que tu as nommé en Cote, qui vit à Abidjan et que le méchant Al Hassane, il l’a déjà accueilli pareil, depuis le 9 septembre.
    A Abidjan là, ils s’agitent pas avec drapeaux de la Rissi, alors c’est pas zuste !
    Les nousautres on veut notre ambassadeur de Rissi, rien que pour nous, Dimitri Utkin, nous ferait bien plaisir.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
USA-Burkina : « Nous sommes le plus grand donateur en matière d’aide humanitaire » (sous-secrétaire d’État adjoint américain pour l’Afrique de l’ouest)
Transition au Burkina : Le président de la commission de l’Union africaine à Ouagadougou pour soutenir les efforts du pays
Lutte contre le terrorisme : L’Union africaine exprime sa solidarité avec le Burkina Faso.
Coopération sous-régionale : 20 jours et 800 kilomètres à vélo pour renforcer les liens entre le Mali et le Burkina
Coopération Etats-Unis-Burkina Faso : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le Chef de l’Etat
Sécurité au Burkina Faso : Le Sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires ouest africaines prend langue avec le Gouvernement burkinabè
Visite du Premier ministre à Bamako (Mali) : « Pendant longtemps, nous avons passé le temps à regarder ailleurs, alors que les solutions sont juste à côté de nous », dixit Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela
Frédéric Lejeal, journaliste africaniste : « La France doit changer radicalement de logiciel en Afrique si elle veut encore avoir du crédit »
Formation des Forces de sécurité intérieure en Egypte : Le rapport 2021-2022 remis au Colonel Boukaré ZOUNGRANA
Coopération sécuritaire : L’Ambassadeur du Japon échange avec le Ministre Boukaré ZOUNGRANA
Coopération : Le Premier ministre Apollinaire Kyelem attendu à Bamako ce mardi 31 janvier 2023
Coopération : Après la Centrafrique, le Mali, … les nouvelles de Wagner en RDC inquiètent des Occidentaux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés